Valeur(s) management : Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management

Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche Valeur . Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d'Entreprise...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hemmer Gudme Olaf de (Auteur), Poissonnier Hugues (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Valeur(s) management / Olaf de Hemmer Gudme, Hugues Poissonnier : Des méthodes pour plus de valeur(s) dans le management
Publié : Caen : EMS Editions , 2019
Collection : Questions de société
Titre de l'ensemble : Questions de société
Accès en ligne : Accès Nantes Université
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Documents associés : Autre format: Valeur(s) management
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
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Description
Résumé : Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche Valeur . Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée ... Derrière les spécificités de chaque domaine d'application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement valeur , approche système , importance donnée au sens et au dialogue. Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'œuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables. Rêvons d'une entreprise : - dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l'environnement et étant utile à la société ; - dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ; - où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ; - où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils efficients ; - où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous
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ISBN : 978-2-37687-073-9