Imiter pour grandir : Développement du bébé et de l'enfant avec autisme

Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ?Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent?Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nadel Jacqueline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Imiter pour grandir : Développement du bébé et de l'enfant avec autisme / Jacqueline Nadel
Publié : Paris : Dunod , 2019
Collection : Psychothérapies
Titre de l'ensemble : Psychothérapies
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Imiter pour grandir
Description
Résumé : Pourquoi les bébés imitent-ils dès leur naissance ? Cela a-t-il un sens ?Pourquoi les enfants imitent-ils ce qu'ils voient faire ? Est-ce qu'ils s'abêtissent?Faut-il les laisser faire ? Les enfants avec autisme peuvent-ils imiter ? Cela les aide-t-il ? Comment le cerveau traite-t-il l'imitation ? L'imitation ne tient pas la place majeure qu'elle mérite pour la connaissance de l'enfant et de son développement, et pour l'éducation et les thérapies de l'enfant avec autisme. Et pourtant l'imitation apprend à faire, et plus même, elle apprend à être. C'est tout le propos de cet ouvrage. Ce qu'imiter veut dire : Imiter pour apprendre et pour communiquer Ce que l'imitation peut faire pour le bébé et l'enfant avec autisme La boîte à outils de l'imitation : le cerveau, et ses connexions Exercer l'imitation à la carte dans le cas d'autisme Cette nouvelle édition a été entièrement revue et mise à jour
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
ISBN : 978-2-10074-501-2