Apprendre : Pourquoi ? Comment ?

D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne ) les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L'...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bedin Véronique (Auteur), Fournier Martine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Apprendre : Pourquoi ? Comment ? / Véronique Bedin, Martine Fournier
Publié : Auxerre : Editions Sciences Humaines , 2019
Collection : La Petite bibliothèque de Sciences humaines une collection dirigée par Véronique Bedin
Titre de l'ensemble : Petite bibliothèque
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Apprendre
Particularités de l'exemplaire : Bib. numérique, Ex. 1 :
Accessible sur CAIRN

LEADER 03335clm a2200493 4500
001 PPN240749529
003 http://www.sudoc.fr/240749529
005 20240411055500.0
010 |a 978-2-36106-200-2  |b ebook 
035 |a (OCoLC)1145887485 
035 |a FRCAIRNINFO-SH_BEDIN_2014_01 
073 1 |a 9782361062002 
100 |a 20191107e20192014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
135 |a drm|#|||m|a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 1 |6 z01  |a ceb  |2 rdacarrier 
200 1 |a Apprendre  |e Pourquoi ? Comment ?  |f Véronique Bedin, Martine Fournier 
214 0 |a Auxerre  |b 38, rue Rantheaume - BP 256 89004  |c Editions Sciences Humaines  |d 2019 
225 1 |a Petite bibliothèque 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
316 |5 441099901:680395180  |a Accessible sur CAIRN 
330 |a D'où nous vient cette immense soif d'apprendre qui semble aujourd'hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne ) les pratiques d'autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L'éducation non formelle (hors l'école), les apprentissages implicites font l'objet de recherches de plus en plus nombreuses. Apprendre tout au long de la vie , mot d'ordre lancé par l'Europe à la fin du XXe siècle, se décline aujourd'hui en de multiples programmes. Mais comment apprendre et dans quel but ? Quels sont les ressorts de la motivation ? Quelles sont les forces et les faiblesses des nouvelles formes d'apprentissage ? Les écrans modifient-ils le cerveau ? Les sciences cognitives ont beaucoup renouvelé les perspectives et les recherches concernant les apprentissages. Cet ouvrage se propose de rappeler les fondamentaux et les avancées récentes de la recherche en matière d'apprentissage mais aussi d'explorer les mille et une manières d'apprendre tout au long de la vie 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |0 233988270  |t La Petite bibliothèque de Sciences humaines  |f une collection dirigée par Véronique Bedin  |c Auxerre  |n Editions Sciences humaines  |d 20??- 
452 | |0 178435740  |t Apprendre  |o pourquoi ? comment ?  |f ouvrage coordonné par V. Bedin et M. Fournier  |c Auxerre  |n Editions Sciences humaines  |d 2014  |p 1 vol. (141 p.)  |s Petite bibliothèque de Sciences humaines  |y 978-2-36106-205-7 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027249603  |a Réussite scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027265722  |a Motivation en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN026714108  |a Bedin  |b Véronique  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN055753574  |a Fournier  |b Martine  |f 19..-....  |c journaliste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200515  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2019 
856 4 |5 441099901:680395180  |u https://login.budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/apprendre--9782361062057.htm 
930 |5 441099901:680395180  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:680395180  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-11-2020 17:43 
998 |a 879973