Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde
Après une partie théorique pour expliquer la démarche d'enseignement de la géographie cet ouvrage propose 12 séquences pour aborder le programme du CM1 à la classe de sixième.
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner la géographie au cycle 3 : 12 séquences pour découvrir et habiter le monde / Marie-Claire Colnée,... Éric Froment,... Anne-Sophie Palfray... [et al.]; coordination Jérôme Damblant,... Emmanuel Liandier,...; préface d'Olivier Lazzarrotti et Jacques Lévy |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (230 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
- Eléments de cadrage
- Mise en oeuvre pédagogique
- Séquence 1 : Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie
- Séquence 2 : Localiser mon lieu de vie et le situer à différentes échelles
- Séquence 3 : Habiter les espaces urbains
- Séquence 4 : Satisfaire les besoins alimentaires
- Séquence 5 : Se déplacer de ville en ville
- Séquence 6 : Un habitant connecté au monde
- Séquence 7 : Favoriser la place de la "nature" en ville
- Séquence 8 : Recycler
- Séquence 9 : La ville de demain
- Séquence 10 : Habiter un espace de faible densité à vocation agricole.