|
|
|
|
LEADER |
03935cam a2200685 4500 |
001 |
PPN240742877 |
003 |
http://www.sudoc.fr/240742877 |
005 |
20241001060900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-240-04869-1
|b br
|d 26,90 EUR
|
020 |
|
|
|a FR
|b 01974791
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20191118-70111
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1128883165
|
035 |
|
|
|a FRBNF458361950000002
|z FRBNF45836195
|
073 |
|
1 |
|a 9782240048691
|
100 |
|
|
|a 20191107h20192019m y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a ab a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Enseigner la géographie au cycle 3
|e 12 séquences pour découvrir et habiter le monde
|f Marie-Claire Colnée,... Éric Froment,... Anne-Sophie Palfray... [et al.]
|g coordination Jérôme Damblant,... Emmanuel Liandier,...
|g préface d'Olivier Lazzarrotti et Jacques Lévy
|
214 |
|
0 |
|a Futuroscope
|c Canopé éditions
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (230 p.)
|c ill. en coul., cartes, couv. ill. en coul.
|d 30 cm
|
225 |
2 |
|
|a Agir
|
339 |
|
|
|a Des outils à destination des enseignants du cycle 3 pour aborder efficacement l'enseignement de la géographie. Les auteurs mettent en avant la nécessité d'utiliser le quotidien des élèves comme point de départ des enseignements pour avancer de façon progressive. Ils fournissent douze séquences pédagogiques à utiliser en classe détaillées phase par phase. ©Electre 2019
|
300 |
|
|
|a L'ouvrage comporte des compléments numériques accessibles en ligne
|
304 |
|
|
|a La page de titre mentionne en plus : "Géographie, cycle 3"
|
312 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Géographie, cycle 3" ; "Contenus complémentaires en ligne"
|
314 |
|
|
|a Autre contribution : Cécile Rancy (auteure)
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. en fin de séquences. Notes bibliogr. en bas de pages
|
330 |
|
|
|a Après une partie théorique pour expliquer la démarche d'enseignement de la géographie cet ouvrage propose 12 séquences pour aborder le programme du CM1 à la classe de sixième.
|
359 |
2 |
|
|b Eléments de cadrage
|b Mise en oeuvre pédagogique
|c Séquence 1 : Identifier les caractéristiques de mon lieu de vie
|c Séquence 2 : Localiser mon lieu de vie et le situer à différentes échelles
|c Séquence 3 : Habiter les espaces urbains
|c Séquence 4 : Satisfaire les besoins alimentaires
|c Séquence 5 : Se déplacer de ville en ville
|c Séquence 6 : Un habitant connecté au monde
|c Séquence 7 : Favoriser la place de la "nature" en ville
|c Séquence 8 : Recycler
|c Séquence 9 : La ville de demain
|c Séquence 10 : Habiter un espace de faible densité à vocation agricole.
|
410 |
|
| |
|0 184326354
|t Agir (Futuroscope)
|x 2425-9861
|
606 |
|
|
|3 PPN234853832
|a Géographie (discipline)
|3 PPN027790649
|x Étude et enseignement (primaire)
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 372.890 944
|v 23
|
686 |
|
|
|a 370
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN24074294X
|a Colnée
|b Marie-Claire
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN133471039
|a Froment
|b Eric
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN20429309X
|a Palfray
|b Anne-Sophie
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN241284376
|a Rancy
|b Cécile
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN123049547
|a Damblant
|b Jérôme
|4 651
|
701 |
|
1 |
|3 PPN240743083
|a Liandier
|b Emmanuel
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN240743172
|a Lazzarrotti
|b Olivier
|4 080
|
702 |
|
1 |
|3 PPN031407005
|a Lévy
|b Jacques
|f 1952-....
|c géographe et urbaniste
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20191024
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20200210
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20191106
|g AFNOR
|2 intermrc
|
979 |
|
|
|a ROC
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
930 |
|
|
|5 851912101:652158137
|b 851912101
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:654212953
|b 721812301
|a 910.7 ENS
|j u
|
930 |
|
|
|5 441092309:654705046
|b 441092309
|a 37+S22b COL
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:655944559
|b 490072305
|a 910.7 ENS
|j s
|
998 |
|
|
|a 858526
|