En quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3

Cet ouvrage propose 28 séances pour aborder le programme d'histoire de CM1 et CM2, organisées en 6 séquences. : Le temps de la Préhistoire ; le temps des rois ; la Révolution et l'Empire ; le temps de la République ; l'âge industriel en France ; des guerres à l'Europe. Les élèves...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zampin Jean-Paul (Auteur), Gilger Christophe (Auteur), Laly Hervé Guy (Auteur), Roederer Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Falaize Benoit (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : En quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 / Jean-Paul Zampin,... Christophe Gilger,... Hervé Laly... [et al.]; ouvrage préfacé par Benoit Falaize
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (267 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03465cam a2200673 4500
001 PPN240741722
003 http://www.sudoc.fr/240741722
005 20240605060400.0
010 |a 978-2-240-05093-9  |b br.  |d 29,90 EUR 
020 |a FR  |b 01974789 
021 |a FR  |b DLE-20191120-71100 
035 |a (OCoLC)1127563790 
035 |a FRBNF458363540000000  |z FRBNF45836354 
073 0 |a 9782240050939 
100 |a 20191107h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a En quête d'histoire  |e situations-problèmes pour le cycle 3  |f Jean-Paul Zampin,... Christophe Gilger,... Hervé Laly... [et al.]  |g ouvrage préfacé par Benoit Falaize 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (267 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir 
339 |a Ce livret pédagogique fournit des outils et des exercices destinés à l'enseignement de l'histoire pour les élèves du troisième cycle. Les 28 séances indiquent les objectifs visés et les prérequis demandés, tout en proposant des points méthodologiques, des documents à étudier, des pistes d'approfondissement et des situations ouvrant au débat, comme le choix du 14 juillet comme fête nationale. ©Electre 2019 
300 |a L'ouvrage comporte des compléments numériques accessibles en ligne 
312 |a Autre forme de titre : En-quête d'histoire 
314 |a Autre contribution : Philippe Roederer (auteur) 
330 |a Cet ouvrage propose 28 séances pour aborder le programme d'histoire de CM1 et CM2, organisées en 6 séquences. : Le temps de la Préhistoire ; le temps des rois ; la Révolution et l'Empire ; le temps de la République ; l'âge industriel en France ; des guerres à l'Europe. Les élèves sont amenés à résoudre des situations-problèmes en s'appuyant sur des documents variés. 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
517 | |a En-quête d'histoire 
606 |3 PPN031382231  |a Esprit critique  |2 rameau 
606 |3 PPN02725447X  |a Enseignement  |x Travail de groupe  |2 rameau 
606 |3 PPN027495671  |a Enquêtes  |2 rameau 
606 |3 PPN234853859  |a Histoire (discipline)  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN035374101  |a Apprentissage par problèmes  |3 PPN035374101  |x Apprentissage par problèmes  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 372.890 944  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN240741803  |a Zampin  |b Jean-Paul  |4 070 
701 1 |3 PPN18418827X  |a Gilger  |b Christophe  |f 19..-....  |c formateur TICE  |4 070 
701 1 |3 PPN152293728  |a Laly  |b Hervé Guy  |f 1954-....  |4 070 
701 1 |3 PPN241356385  |a Roederer  |b Philippe  |4 070 
702 1 |3 PPN03495869X  |a Falaize  |b Benoit  |f 1950-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191023  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200204  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20191106  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:652088392  |b 441092309  |a 37+S22b ZAM  |j u 
930 |5 851912101:652158390  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:654227926  |b 721812301  |a 907 ZAM  |j u 
930 |5 490072305:656205695  |b 490072305  |a 907 ZAM  |j s 
998 |a 858528