Réussir en orthographe CM1

Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cellier-Gelly Micheline (Auteur), Cellier Caroline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en orthographe CM1 / Micheline Cellier, Caroline Cellier
Publié : Paris : Retz , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (309 p.)
1 disque optique numérique (CD-Rom)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Titre de l'ensemble : Pédagogie pratique
Sujets :
  • Présentation générale
  • P. 4
  • Introduction
  • P. 6
  • Quels sont les quatre principes structurants de la méthode Réussir en orthographe CM1 ?
  • P. 11
  • Comment utiliser la méthode Réussir en orthographe CM1 ?
  • P. 16
  • Programmation générale
  • Les séquences
  • Unité 1 : Les relations oral / écrit
  • P. 20
  • 1. Qu'est-ce que l'orthographe ? Qu'est-ce que l'API ?
  • P. 26
  • 2. Comment bien écrire les mots invariables ?
  • P. 34
  • 3. Comment bien écrire les lettres finales muettes ?
  • P. 45
  • 4. Comment bien écrire le son [s] ?
  • P. 63
  • 5. La lettre g : quels sons produit-elle ? Comment l'écrire ?
  • P. 84
  • Les rituels orthographiques de l'unité 1
  • P. 91
  • Préparation du bilan et bilan 1
  • Unité 2 : Les marques orales et écrites - les pluriels
  • P. 102
  • 6. Les principales marques orales et écrites dans les chaines d'accord en nombre dans le GN et la phrase
  • P. 121
  • 7. Les pluriels réguliers et irréguliers des noms et des adjectifs
  • P. 146
  • 8. Le pluriel des noms et des adjectifs : les principales exceptions
  • P. 158
  • Les rituels orthographiques de l'unité 2
  • P. 162
  • Préparation du bilan et bilan 2
  • Unité 3 : Les accords en nombre et en genre
  • P. 170
  • 9. L'accord en nombre entre le sujet et le verbe
  • P. 189
  • 10. Les accords en genre dans le GN
  • P. 220
  • 11. Les accords en genre et en nombre dans le GN
  • P. 229
  • Les rituels orthographiques de l'unité 3
  • P. 235
  • Préparation du bilan et bilan 3
  • Unité 4 : Les relations entre l'oral et l'écrit
  • P. 244
  • 12. Comment bien écrire les adverbes en -ment ?
  • P. 261
  • 13. Comment bien écrire le son [j] en fin de nom : -ail/-aille, -eil/-eille, -ouil/-ouille, -euil/-ueil/-euille ?
  • P. 278
  • 14. Commnt bien écrire les noms féminins terminés par [te], [tje] et [e] {-té/-tée, -tié et -ée} ?
  • P. 293
  • Les rituels orthographiques de l'unité 4
  • P. 297
  • Préparation du bilan et bilan 4
  • Bibliographie
  • Présentation des ressources numériques