Réussir en orthographe CM1
Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir en orthographe CM1 / Micheline Cellier, Caroline Cellier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (309 p.) 1 disque optique numérique (CD-Rom) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Titre de l'ensemble : | Pédagogie pratique |
Sujets : |
LEADER | 04998cmm a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN240713257 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/240713257 | ||
005 | 20210318055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3737-2 |b br. |d 23,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1127392361 | ||
073 | 1 | |a 9782725637372 | |
100 | |a 20191106h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a za 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a docg#|||a|||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z03 |c sti |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
181 | 1 | |6 z03 |a b# |b xb2e## | |
182 | 1 | |6 z03 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z03 |a n | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Réussir en orthographe CM1 |f Micheline Cellier, Caroline Cellier | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (309 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-Rom) | ||
225 | 1 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 305 | ||
330 | |a Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées, son contenu est également proposé en téléchargement. | ||
336 | |a Données textuelles | ||
337 | |a PC : Windows 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ; Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ; Acrobat Reader ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ; Flash player 11 | ||
359 | 2 | |b Présentation générale |p P. 4 |c Introduction |p P. 6 |c Quels sont les quatre principes structurants de la méthode Réussir en orthographe CM1 ? |p P. 11 |c Comment utiliser la méthode Réussir en orthographe CM1 ? |p P. 16 |c Programmation générale |b Les séquences |b Unité 1 : Les relations oral / écrit |p P. 20 |c 1. Qu'est-ce que l'orthographe ? Qu'est-ce que l'API ? |p P. 26 |c 2. Comment bien écrire les mots invariables ? |p P. 34 |c 3. Comment bien écrire les lettres finales muettes ? |p P. 45 |c 4. Comment bien écrire le son [s] ? |p P. 63 |c 5. La lettre g : quels sons produit-elle ? Comment l'écrire ? |p P. 84 |c Les rituels orthographiques de l'unité 1 |p P. 91 |c Préparation du bilan et bilan 1 |b Unité 2 : Les marques orales et écrites - les pluriels |p P. 102 |c 6. Les principales marques orales et écrites dans les chaines d'accord en nombre dans le GN et la phrase |p P. 121 |c 7. Les pluriels réguliers et irréguliers des noms et des adjectifs |p P. 146 |c 8. Le pluriel des noms et des adjectifs : les principales exceptions |p P. 158 |c Les rituels orthographiques de l'unité 2 |p P. 162 |c Préparation du bilan et bilan 2 |b Unité 3 : Les accords en nombre et en genre |p P. 170 |c 9. L'accord en nombre entre le sujet et le verbe |p P. 189 |c 10. Les accords en genre dans le GN |p P. 220 |c 11. Les accords en genre et en nombre dans le GN |p P. 229 |c Les rituels orthographiques de l'unité 3 |p P. 235 |c Préparation du bilan et bilan 3 |b Unité 4 : Les relations entre l'oral et l'écrit |p P. 244 |c 12. Comment bien écrire les adverbes en -ment ? |p P. 261 |c 13. Comment bien écrire le son [j] en fin de nom : -ail/-aille, -eil/-eille, -ouil/-ouille, -euil/-ueil/-euille ? |p P. 278 |c 14. Commnt bien écrire les noms féminins terminés par [te], [tje] et [e] {-té/-tée, -tié et -ée} ? |p P. 293 |c Les rituels orthographiques de l'unité 4 |p P. 297 |c Préparation du bilan et bilan 4 |b Bibliographie |b Présentation des ressources numériques | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
517 | | | |a Réussir en orthographe : cours moyen première année | |
606 | |3 PPN027227367 |a Français (langue) |x Orthographe |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN056582544 |a Cellier-Gelly |b Micheline |f 1952-.... |c professeur des écoles |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN240713745 |a Cellier |b Caroline |f 19..-.... |c professeur des écoles-maître formateur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200911 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201216 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 441092309:680343334 |b 441092309 |a 37+S123b CEL |j u | ||
930 | |5 851912101:683366718 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 875991 |