Réussir en orthographe CM1

Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Cellier-Gelly Micheline (Auteur), Cellier Caroline (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en orthographe CM1 / Micheline Cellier, Caroline Cellier
Publié : Paris : Retz , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (309 p.)
1 disque optique numérique (CD-Rom)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Titre de l'ensemble : Pédagogie pratique
Sujets :
LEADER 04998cmm a2200625 4500
001 PPN240713257
003 http://www.sudoc.fr/240713257
005 20210318055300.0
010 |a 978-2-7256-3737-2  |b br.  |d 23,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1127392361 
073 1 |a 9782725637372 
100 |a 20191106h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a i 
135 |a docg#|||a|||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z03  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
181 1 |6 z03  |a b#  |b xb2e## 
182 1 |6 z03  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z03  |a n 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cde  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir en orthographe CM1  |f Micheline Cellier, Caroline Cellier 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (309 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
215 |a 1 disque optique numérique (CD-Rom) 
225 1 |a Pédagogie pratique 
339 |a Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées. ©Electre 2020 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Bibliogr. p. 305 
330 |a Sept séquences d'orthographe lexicale et cinq d'orthographe grammaticale pour toute l'année de CM1 détaillant les séances semaine après semaine : les phases de recherche, les leçons, les exercices, les dictées, les rituels et une évaluation. Le CD-ROM propose les ressources numériques nécessaires à la mise en oeuvre des activités proposées, son contenu est également proposé en téléchargement. 
336 |a Données textuelles 
337 |a PC : Windows 7, 8, 10 ; Mac : IOS 10.6, 10.7, 10.8, 10.9, 10.10, 10.11, 10.12, 10.13, 10.14 ; Linux : Ubuntu 16.04 - 64 bits ; Acrobat Reader ; Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera toutes versions ; Flash player 11 
359 2 |b Présentation générale  |p P. 4  |c Introduction  |p P. 6  |c Quels sont les quatre principes structurants de la méthode Réussir en orthographe CM1 ?  |p P. 11  |c Comment utiliser la méthode Réussir en orthographe CM1 ?  |p P. 16  |c Programmation générale  |b Les séquences  |b Unité 1 : Les relations oral / écrit  |p P. 20  |c 1. Qu'est-ce que l'orthographe ? Qu'est-ce que l'API ?  |p P. 26  |c 2. Comment bien écrire les mots invariables ?  |p P. 34  |c 3. Comment bien écrire les lettres finales muettes ?  |p P. 45  |c 4. Comment bien écrire le son [s] ?  |p P. 63  |c 5. La lettre g : quels sons produit-elle ? Comment l'écrire ?  |p P. 84  |c Les rituels orthographiques de l'unité 1  |p P. 91  |c Préparation du bilan et bilan 1  |b Unité 2 : Les marques orales et écrites - les pluriels  |p P. 102  |c 6. Les principales marques orales et écrites dans les chaines d'accord en nombre dans le GN et la phrase  |p P. 121  |c 7. Les pluriels réguliers et irréguliers des noms et des adjectifs  |p P. 146  |c 8. Le pluriel des noms et des adjectifs : les principales exceptions  |p P. 158  |c Les rituels orthographiques de l'unité 2  |p P. 162  |c Préparation du bilan et bilan 2  |b Unité 3 : Les accords en nombre et en genre  |p P. 170  |c 9. L'accord en nombre entre le sujet et le verbe  |p P. 189  |c 10. Les accords en genre dans le GN  |p P. 220  |c 11. Les accords en genre et en nombre dans le GN  |p P. 229  |c Les rituels orthographiques de l'unité 3  |p P. 235  |c Préparation du bilan et bilan 3  |b Unité 4 : Les relations entre l'oral et l'écrit  |p P. 244  |c 12. Comment bien écrire les adverbes en -ment ?  |p P. 261  |c 13. Comment bien écrire le son [j] en fin de nom : -ail/-aille, -eil/-eille, -ouil/-ouille, -euil/-ueil/-euille ?  |p P. 278  |c 14. Commnt bien écrire les noms féminins terminés par [te], [tje] et [e] {-té/-tée, -tié et -ée} ?  |p P. 293  |c Les rituels orthographiques de l'unité 4  |p P. 297  |c Préparation du bilan et bilan 4  |b Bibliographie  |b Présentation des ressources numériques 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
517 | |a Réussir en orthographe : cours moyen première année 
606 |3 PPN027227367  |a Français (langue)  |x Orthographe  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN056582544  |a Cellier-Gelly  |b Micheline  |f 1952-....  |c professeur des écoles  |4 070 
701 1 |3 PPN240713745  |a Cellier  |b Caroline  |f 19..-....  |c professeur des écoles-maître formateur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200911  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20201216  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:680343334  |b 441092309  |a 37+S123b CEL  |j u 
930 |5 851912101:683366718  |b 851912101  |j u 
998 |a 875991