Concurrence, consommation, 20

Ce Mémento indique à chaque stade de la commercialisation tout ce qu'il est possible ou interdit de faire et dans quelles conditions : - concurrence : vos droits face à vos concurrents et les limites à ne pas franchir (ententes, abus de position dominante, concentrations économiques, concurren...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Éditions Francis Lefebvre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Concurrence, consommation, 20 / [conçu et réalisé par la rédaction des Éditions Francis Lefebvre]
Édition : [Éd.] à jour au 15 juillet 2019
Publié : Levallois-Perret : Éditions Francis Lefebvre , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (1479 p.)
Collection : Mémentos pratiques Francis Lefebvre
Titre de l'ensemble : Mémento pratique
Sujets :
Description
Résumé : Ce Mémento indique à chaque stade de la commercialisation tout ce qu'il est possible ou interdit de faire et dans quelles conditions : - concurrence : vos droits face à vos concurrents et les limites à ne pas franchir (ententes, abus de position dominante, concentrations économiques, concurrence déloyale, pratiques commerciales abusives, délais de paiement&) - publicité et promotion des ventes : affichage publicitaire, pratiques commerciales trompeuses, primes, loteries, ventes jumelées, ventes avec réductions de prix, soldes& - protection des consommateurs : contrat avec un consommateur (obligations d'information, clauses abusives, effets du contrat, règlement des différends&), crédit à la consommation et immobilier, démarchage, vente à distance, pratiques commerciales déloyales, conformité et sécurité des produits et services& Il expose aussi la réglementation relative à la protection des données personnelles et à la réutilisation des données publiques. Il vous donne les éléments indispensables pour profiter au mieux de toutes les opportunités en évitant les pièges d'une réglementation toujours plus complexe.
Variantes de titre : Concurrence, consommation, 2020
Notes : Autre forme de titre : Concurrence, consommation, 2020
Bibliographie : Index
ISBN : 978-2-36893-432-6