Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale

À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Piloter les lycées
Auteur principal : Buisson-Fenet Hélène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale / Hélène Buisson-Fenet
Publié : Fontaine : PUG , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (263 p.)
Collection : Libres cours politique Collection dirigée par Pierre Bréchon et Nathalie Dompnier
Titre de l'ensemble : Libres cours politique
Sujets :
LEADER 02987cam a2200577 4500
001 PPN240570421
003 http://www.sudoc.fr/240570421
005 20230605111400.0
010 |a 978-2-7061-4281-9  |b br.  |d 27 EUR 
020 |a FR  |b 01977468 
021 |a FR  |b DLE-20191112-68434 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45838790t 
035 |a (OCoLC)1127392141 
035 |a FRBNF458387900000008  |z FRBNF45838790 
073 1 |a 9782706142819 
100 |a 20191031h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Piloter les lycées  |e le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale  |f Hélène Buisson-Fenet 
214 0 |a Fontaine  |c PUG  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (263 p.)  |d 24 cm 
225 1 |a Libres cours politique 
339 |a S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ©Electre 2019 
306 |a PUG = Presses universitaires de Grenoble 
320 |a Bibliogr. p. 233-[259]. Notes bibliogr. 
330 |a À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outils technologiques de gestion et la territorialisation des politiques scolaires. [source : 4e de couv.] 
410 | |0 240573013  |t Libres cours politique  |f Collection dirigée par Pierre Bréchon et Nathalie Dompnier  |c Grenoble  |n Presses universitaires de Grenoble  |d 2013 
606 |3 PPN027303128  |a Éducation et État  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027291219  |a Enseignement  |x Réforme  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027362159  |a Enseignement secondaire  |y France  |x Second cycle  |2 rameau 
606 |3 PPN027636380  |a Lycées  |3 PPN028625757  |x Administration  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
676 |a 373.238 0944  |v 23 
676 |a 373  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN059638079  |a Buisson-Fenet  |b Hélène  |f 1968-....  |c sociologue  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191108  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200901  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20191112  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092309:654276366  |b 441092309  |a 37+L22 BUI  |j u 
930 |5 441092102:670891940  |b 441092102  |j u 
998 |a 859357