Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale
À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outi...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Piloter les lycées
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Piloter les lycées : le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale / Hélène Buisson-Fenet |
Publié : |
Fontaine :
PUG
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (263 p.) |
Collection : | Libres cours politique Collection dirigée par Pierre Bréchon et Nathalie Dompnier |
Titre de l'ensemble : | Libres cours politique |
Sujets : |
LEADER | 02987cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN240570421 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/240570421 | ||
005 | 20230605111400.0 | ||
010 | |a 978-2-7061-4281-9 |b br. |d 27 EUR | ||
020 | |a FR |b 01977468 | ||
021 | |a FR |b DLE-20191112-68434 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45838790t | ||
035 | |a (OCoLC)1127392141 | ||
035 | |a FRBNF458387900000008 |z FRBNF45838790 | ||
073 | 1 | |a 9782706142819 | |
100 | |a 20191031h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Piloter les lycées |e le "tournant modernisateur" des années 1990 dans l'Éducation nationale |f Hélène Buisson-Fenet | |
214 | 0 | |a Fontaine |c PUG |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (263 p.) |d 24 cm | ||
225 | 1 | |a Libres cours politique | |
339 | |a S'appuyant sur des entretiens menés auprès d'enseignants, d'élèves et de parents, l'auteure analyse les évolutions et la modernisation de l'administration scolaire depuis trente ans, autour de trois axes : les usagers et leurs attentes, les outils de gestion et la relation aux territoires. ©Electre 2019 | ||
306 | |a PUG = Presses universitaires de Grenoble | ||
320 | |a Bibliogr. p. 233-[259]. Notes bibliogr. | ||
330 | |a À partir d'entretiens menés directement auprès des acteurs (personnels administratifs, enseignants, élèves, parents), cet ouvrage fait le point sur l'administration scolaire et enquête autour de trois évolutions majeures : la référence croissante à l'usager, la place centrale des outils technologiques de gestion et la territorialisation des politiques scolaires. [source : 4e de couv.] | ||
410 | | | |0 240573013 |t Libres cours politique |f Collection dirigée par Pierre Bréchon et Nathalie Dompnier |c Grenoble |n Presses universitaires de Grenoble |d 2013 | |
606 | |3 PPN027303128 |a Éducation et État |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027291219 |a Enseignement |x Réforme |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027362159 |a Enseignement secondaire |y France |x Second cycle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027636380 |a Lycées |3 PPN028625757 |x Administration |3 PPN027226794 |y France |3 PPN033466300 |x 1990-.... |2 rameau | ||
676 | |a 373.238 0944 |v 23 | ||
676 | |a 373 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN059638079 |a Buisson-Fenet |b Hélène |f 1968-.... |c sociologue |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191108 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200901 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20191112 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092309:654276366 |b 441092309 |a 37+L22 BUI |j u | ||
930 | |5 441092102:670891940 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 859357 |