Être zen pour mieux apprendre, favoriser la détente en classe : cycle 2 et 3 69 fiches de pratiques corporelles expérimentées en classe

Des fiches pratiques pour la mise en place rapide de séances de pratique corporelle inspirée du yoga, de la gymnastique et des exercices de respiration, accompagnées d'idées d'activités de détente telles que des contes, des chansons ou des coloriages.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Grollimund-Depoorter Juliette (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Être zen pour mieux apprendre, favoriser la détente en classe : cycle 2 et 3 : 69 fiches de pratiques corporelles expérimentées en classe / Juliette Grollimund-Depoorter
Publié : Paris : Hatier , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (175 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
LEADER 03239cam a2200517 4500
001 PPN240232453
003 http://www.sudoc.fr/240232453
005 20211104055800.0
010 |a 978-2-401-05362-5  |b br.  |d 23,90 EUR 
020 |a FR  |b 01967780 
021 |a FR  |b DLE-20191024-64844 
035 |a (OCoLC)1127390111 
035 |a FRBNF458295680000007  |z FRBNF45829568 
073 1 |a 9782401053625 
100 |a 20191018h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a Être zen pour mieux apprendre, favoriser la détente en classe  |e cycle 2 et 3  |e 69 fiches de pratiques corporelles expérimentées en classe  |f Juliette Grollimund-Depoorter 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (175 p.)  |c ill. en coul. couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Enseigner à l'école  |i Pratiques 
300 |a En appendice, tableau synthétique des pratiques 
320 |a Bibliogr. p.169-171. Sitogr. p. 172 
330 |a Des fiches pratiques pour la mise en place rapide de séances de pratique corporelle inspirée du yoga, de la gymnastique et des exercices de respiration, accompagnées d'idées d'activités de détente telles que des contes, des chansons ou des coloriages. 
359 2 |b I. Présentation de l'ouvrage  |c 1. Quelques chiffres introductifs  |c 2. Une démarche qui s'inscrit dans l'air du temps  |c 3. Le corps, catalyseur d'apprentissage et d'épanouissement  |c 4. Des outils appropriés à la vie en classe  |b II. Éduquer à la détente, modalités de construction de séances  |c 1. Structuration de l'ouvrage  |c 2. Les principes essentiels  |c 3. Guides de composition de séances  |b III. Un autre regard sur les processus d'apprentissage  |c 1. L'enfant n'est pas un adulte miniature  |c 2. Le système nerveux, un allié à découvrir  |c 3. La sécurité affective, un chemin vers l'autonomie  |b IV. Contribuer par la détente à la formation de la personne  |c 1. Sur les plans physique et corporel : faire de son corps un allié  |c 2. Sur les plans psychologique et émotionnel : bien avec soi, bien avec l'autre  |c 3. Sur les plans des comportements et des acquisitions scolaires : interagir en société 
410 | |0 13679193X  |t Enseigner à l'école primaire  |x 2105-4177 
606 |3 PPN027224783  |a Expression corporelle  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN029444705  |a Bien-être  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027354431  |a Esprit et corps  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027242447  |a Relaxation  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN156866986  |a Pédagogie du corps  |2 rameau 
676 |a 613.790 83  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN240232534  |a Grollimund-Depoorter  |b Juliette  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200717  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20191024  |g AFNOR  |2 intermrc 
930 |5 721812301:709360274  |b 721812301  |a 796.44 GRO  |j u 
979 |a ESPELM 
998 |a 906489