Bien débuter en lycée professionnel : repères et clés pour l'enseignant compétences professionnelles, voie professionnelle

Outil pédagogique à destination des jeunes professeurs de lycée professionnel pour bien démarrer la rentrée scolaire : les spécificités du lycée professionnel ; la prérentrée ; les premières semaines d'enseignement ; la préparation du conseil de classe, des examens, de l'orientation scolai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Coste Sabine (Auteur), Crépin Gilbert (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Bien débuter en lycée professionnel : repères et clés pour l'enseignant : compétences professionnelles, voie professionnelle / Sabine Coste,... Gilbert Crépin,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (133 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 02838cam a2200565 4500
001 PPN240134664
003 http://www.sudoc.fr/240134664
005 20240605055900.0
010 |a 978-2-240-05057-1  |b br.  |d 22,90 EUR 
020 |a FR  |b 01964367 
021 |a FR  |b DLE-20191002-59983 
035 |a (OCoLC)1128093662 
035 |a FRBNF458057190000008  |z FRBNF45805719 
073 1 |a 9782240050571 
100 |a 20191015d2019 m z0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Bien débuter en lycée professionnel  |e repères et clés pour l'enseignant  |e compétences professionnelles, voie professionnelle  |f Sabine Coste,... Gilbert Crépin,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (133 p.)  |c graph., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir 
300 |a En appendice, choix de documents 
320 |a Bibliogr. p. 127-130. Webliogr. p. 130-133 
330 |a Outil pédagogique à destination des jeunes professeurs de lycée professionnel pour bien démarrer la rentrée scolaire : les spécificités du lycée professionnel ; la prérentrée ; les premières semaines d'enseignement ; la préparation du conseil de classe, des examens, de l'orientation scolaire... ; la prise en compte de la diversité et l'hétérogénéité des élèves ; la construction de son autorité éducative ; comment motiver ses élèves ?... préparer ses cours (programmes, programmations, séquences, séances...) ; conduire sa classe ; modalités pédagogiques (travail en autonomie, pédagogie de projets) ; évaluations et remédiations. 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027288706  |a Enseignants  |x Formation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |2 rameau 
606 |3 PPN027275558  |a Enseignement professionnel  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
676 |a 373.246 0944  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN122930746  |a Coste  |b Sabine  |4 070 
701 1 |3 PPN240134745  |a Crépin  |b Gilbert  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200618  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190923  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 721812301:654214247  |b 721812301  |a 373 COS  |j u 
930 |5 441092309:68094415X  |b 441092309  |a 37+M22 COS  |j u 
998 |a 864355