Enseigner l'EPS avec le numérique : quels dispositifs d'enseignement pour quels apprentissages ?

"L'ère du numérique lance un nouveau défi adaptatif à l'Homme qui suppose tout à la fois qu'il apprenne à utiliser, manipuler des technologies numériques inventées par d'autres, et qu'il s'engage dans des démarches de compréhension des phénomènes que leurs usages g...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roche Lionel (Directeur de publication), Rolland Cathy (Directeur de publication), Chiama Jean-Baptiste (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner l'EPS avec le numérique : quels dispositifs d'enseignement pour quels apprentissages ? / ouvrage coordonné par Lionel Roche, Cathy Rolland et Jean-Baptiste Chiama
Publié : Saint-Mandé : AE-EPS , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (119 p.)
Collection : Les Dossiers "Enseigner l'EPS" ; 4
Sujets :
LEADER 03299cam a2200433 4500
001 PPN240134192
003 http://www.sudoc.fr/240134192
005 20240226055600.0
010 |a 978-2-902568-44-4  |b br.  |d [25 EUR] 
035 |a (OCoLC)1128106440 
073 1 |a 9782902568444 
100 |a 20191015d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner l'EPS avec le numérique  |e quels dispositifs d'enseignement pour quels apprentissages ?  |f ouvrage coordonné par Lionel Roche, Cathy Rolland et Jean-Baptiste Chiama 
214 0 |a Saint-Mandé  |c AE-EPS  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (119 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Les dossiers "Enseigner l'EPS"  |v n° 4  |x 2267-0246 
304 |a AE-EPS= Association pour l'enseignement de l'éducation physique et sportive 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de page 
330 |a "L'ère du numérique lance un nouveau défi adaptatif à l'Homme qui suppose tout à la fois qu'il apprenne à utiliser, manipuler des technologies numériques inventées par d'autres, et qu'il s'engage dans des démarches de compréhension des phénomènes que leurs usages génèrent. L'Ecole, parla mission fondamentale qu'elle parte de rendre adaptable les individus à des écosystèmes en transformation continuelle, oblige les enseignants à rénover leurs dispositifs d'enseignement. Les articles de ce dossier s'inscrivent dans une double perspective : a) celle de décrire des démarches contemporaines de l'enseignement de l'EPS qui intègrent des outils technologiques pour servir des apprentissages ; b) celle de porter sur les usages de ces outils technologiques des regards critiques, destinés à favoriser l'exercice d'une vigilance cultivée quant à leurs intérêts éducatifs. Les professionnels de l'enseignement de l'EPS, les étudiants et formateurs dans le domaine de l'intervention éducative par les APSA y trouveront des exemples de pratiques d'enseignement contextualisées (illustrées par des vidéos accessibles via des QR codes). Ils bénéficieront également de contributions d'enseignants chercheurs spécialistes des usages du numérique en contexte éducatif, à même d'éclairer et d'accompagner leurs réflexions sur ce sujet incontournable." (4ème de couv.) 
410 | |0 169594602  |t Les Dossiers "Enseigner l'EPS"  |x 2267-0246  |v 4 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027278662  |a Éducation physique et sportive  |3 PPN027330435  |x Innovations technologiques  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
700 1 |3 PPN187851441  |a Roche  |b Lionel  |f 1978-....  |c professeur d'EPS  |4 651 
701 1 |3 PPN160328942  |a Rolland  |b Cathy  |f 1971-....  |4 651 
701 1 |3 PPN240208447  |a Chiama  |b Jean-Baptiste  |f 19..-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200219  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:669918326  |b 441092309  |a 37+S41 ROC  |j u 
998 |a 858070