Python pour la carte micro:bit
La 4ème de couv indique : "Une carte ludique pour apprendre à programmer Deux fois plus petite qu'une carte de crédit et coûtant moins de 20EUR, la carte micro:bit est un nano-ordinateur lancé en 2016 au Royaume- Uni par la BBC pour initier les collégiens au codage et au pilotage de systèm...
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Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Python pour la carte micro:bit / Julien Launay |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (166 p.) |
Collection : | Serial makers |
Sujets : |
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339 | |a Une présentation des différents aspects du langage Python, notamment les variables, les boucles, les fonctions, les listes ou encore les exceptions, à travers la programmation de la carte à microcontrôleur micro:bit. Plusieurs projets sont expliqués tels que la réalisation d'un thermomètre digital, d'une alarme anti-intrusion, d'une chasse au trésor avec boussole ou encore d'une bataille navale. ©Electre 2019 | ||
304 | |a SNT = Sciences numériques et technologie | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "SNT lycées, mathématiques, sciences" | ||
330 | |a La 4ème de couv indique : "Une carte ludique pour apprendre à programmer Deux fois plus petite qu'une carte de crédit et coûtant moins de 20EUR, la carte micro:bit est un nano-ordinateur lancé en 2016 au Royaume- Uni par la BBC pour initier les collégiens au codage et au pilotage de systèmes numériques. Pouvant être programmée depuis un PC, un smartphone, une tablette ou encore un Raspberry Pi, cette carte est compacte, robuste, simple d'utilisation, facile à connecter, fédérant une communauté très importante et s'accompagnant d'un grand nombre d'extensions. Pour la piloter, plusieurs langages de programmation sont disponibles : Python, JavaScript, MakeCode... Cet ouvrage se concentre sur la programmation de la carte micro:bit avec Python, le langage officiel pour l'enseignement de l'informatique au lycée. Ne nécessitant aucune compétence particulière en codage, il est organisé en trois parties. La première pose les bases du langage Python (variables, boucles, fonctions...), la deuxième regroupe différentes applications concrètes et facilement réalisables avec la carte micro:bit, et la troisième présente des projets plus complexes faisant appel aux extensions de la carte. Le lecteur sera ainsi amené à fabriquer un chronomètre, une boussole, ou encore à jouer de la musique." | ||
359 | 2 | |c 1. Présentation de la carte micro:bit |c 2. Les différents environnements de développempent intégrés ( IDE) |b I. les bases en MicroPython |c 3. Les actions |c 4. Les différents types de variables |c 5. Utilisation des variables |c 6. Les tests de condition |c 7. Les boucles |c 8. Les fonctions |c 9. Les listes et les tuples |b II. Applications simples avec la carte micro:bit |c 10. L'affichage sur écran |c 11. Les boutons |c 12. Le capteur de température |c 13. La détection de mouvements |c 14. La boussole |c 15. Utilisation des capteurs |c 16. Communiquer avec la carte micro:bit |c 17. Les entrées et les sorties |c 18. Jouer de la musique |c 19. Mesurer un temps |b III. Applications avancées avec la carte micro:bit |c 20. Présentation des extensions |c 21. Mettre un système en rotation |c 22. Mesurer la distance |c 23. Faire suivre une trajectoire à un robot |c 24. Tracer des figures avec le robot CODO |c 25. Commander un robot à distance | |
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606 | |3 PPN051626225 |a Python (langage de programmation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027517004 |a Microordinateurs |2 rameau | ||
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