Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? Cycles 2-3

Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Germain Bruno (Auteur), Picoche Jacqueline (Auteur)
Autres auteurs : Bentolila Alain (Directeur de publication, Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? : Cycles 2-3 / Bruno Germain, Jacqueline Picoche; sous la direction d'Alain Bentolila
Publié : Paris : Éditions Nathan , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Collection : Questions d'enseignants
Sujets :
LEADER 02150cam a2200421 4500
001 PPN238714764
003 http://www.sudoc.fr/238714764
005 20240503055100.0
010 |a 978-209-124-729-8  |b br.  |d 9,90 EUR 
073 1 |a 9782091247298 
100 |a 20191011h20192013k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |e fre 
102 |a FR 
105 |a y z 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le vocabulaire  |e comment enrichir sa langue?  |e Cycles 2-3  |f Bruno Germain, Jacqueline Picoche  |g sous la direction d'Alain Bentolila 
210 |a Paris  |c Éditions Nathan  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c couv. ill.  |d 19 cm 
225 2 |a Questions d'enseignants 
339 |a Des orientations pédagogiques et des pistes de travail pour enseigner le vocabulaire en école élémentaire : quels sont les principes à connaître, comment structurer et mémoriser le vocabulaire, quelle démarche d'apprentissage privilégier en maternelle et en primaire, etc. Avec une liste de mots par niveau de classe et des exemples de fiches de préparation. ©Electre 2019 
300 |a La couverture porte en plus : "A quoi vous fait penser ce mot ? Pourquoi dire autrement ? Quels mots ?" 
320 |a Index 
330 |a Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots. 
410 | |0 167766910  |t Questions d'enseignants  |x 2417-5897 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050302965  |a Germain  |b Bruno  |4 070 
701 1 |3 PPN028740998  |a Picoche  |b Jacqueline  |f 1928-....  |4 070 
702 1 |3 PPN026719207  |a Bentolila  |b Alain  |f 1949-....  |4 651  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190829  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191015  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:647945053  |b 851912101  |j u 
998 |a 855195