Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? Cycles 2-3
Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots.
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le vocabulaire : comment enrichir sa langue? : Cycles 2-3 / Bruno Germain, Jacqueline Picoche; sous la direction d'Alain Bentolila |
Publié : |
Paris :
Éditions Nathan
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Questions d'enseignants |
Sujets : |
LEADER | 02150cam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238714764 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238714764 | ||
005 | 20240503055100.0 | ||
010 | |a 978-209-124-729-8 |b br. |d 9,90 EUR | ||
073 | 1 | |a 9782091247298 | |
100 | |a 20191011h20192013k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y z 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le vocabulaire |e comment enrichir sa langue? |e Cycles 2-3 |f Bruno Germain, Jacqueline Picoche |g sous la direction d'Alain Bentolila | |
210 | |a Paris |c Éditions Nathan |d DL 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c couv. ill. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Questions d'enseignants | |
339 | |a Des orientations pédagogiques et des pistes de travail pour enseigner le vocabulaire en école élémentaire : quels sont les principes à connaître, comment structurer et mémoriser le vocabulaire, quelle démarche d'apprentissage privilégier en maternelle et en primaire, etc. Avec une liste de mots par niveau de classe et des exemples de fiches de préparation. ©Electre 2019 | ||
300 | |a La couverture porte en plus : "A quoi vous fait penser ce mot ? Pourquoi dire autrement ? Quels mots ?" | ||
320 | |a Index | ||
330 | |a Outil pédagogique proposant un cadrage des connaissances dans le domaine du vocabulaire. Proposition d'activités pédagogiques à partir de quatre principes transversaux en s'adaptant à tous les niveaux et favorisant l'intégration de nouveaux mots. | ||
410 | | | |0 167766910 |t Questions d'enseignants |x 2417-5897 | |
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN050302965 |a Germain |b Bruno |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN028740998 |a Picoche |b Jacqueline |f 1928-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN026719207 |a Bentolila |b Alain |f 1949-.... |4 651 |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190829 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191015 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
930 | |5 851912101:647945053 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 855195 |