Réussir son entrée en production d'écrits GS, CP

La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire [...]. Les séquences proposées sont de deux types : des situations génératives (20 séquences dont le travail est initié par la lecture en collec...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Chabrillanges Anne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir son entrée en production d'écrits GS, CP / Anne Chabrillanges
Édition : [Nouvelle édition]
Publié : Paris : Retz , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (176 p.)
1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Cet ouvrage pratique propose de faire produire des écrits en GS ou en début de CP à des élèves qui ne savent pas encore lire [...]. Les séquences proposées sont de deux types : des situations génératives (20 séquences dont le travail est initié par la lecture en collectif de comptines, de poésies ou d'oeuvres de littérature jeunesse...), des récits de vie (10 séquences liées à des événements ayant eu lieu dans la classe...)"
Variantes de titre : Réussir son entrée en production d'écrits : grande section, cours préparatoire
Notes : Le CD-Rom contient toutes les ressources nécessaires à la mise en oeuvre des séquences (des outils individuels ou collectifs : étiquettes images, étiquettes mots, outils pour copier la production d'écrits, phrases référentes des situations génératives)
ISBN : 978-2-7256-3833-1