J'ai des dys dans ma classe !
Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des tr...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | J'ai des dys dans ma classe ! / Marjorie Camus-Charron, Michel Habib |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 volume (335 p.) |
Collection : | Clés pour enseigner & apprendre |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
J'ai des dys dans ma classe |
- Chapitre 1. Du repérage au diagnostic
- Chapitre 2. Les règles d'or
- Chapitre 3. Le langage écrit. Troubles de la lecture et de l'expression écrite (dyslexie, dysorthographie)
- Chapitre 4. Le langage oral. Les troubles du langage oral (dysphasie)
- Chapitre 5. Les compétences numériques
- Chapitre 6. L'attention et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
- Chapitre 7. Les fonctions exécutives. Le syndrome dysexécutif
- Chapitre 8. La mémoire et l'apprentissage
- Chapitre 9. Acquisition des coordinations motrices. Troubles de la coordination et de l'écriture
- Chapitre 10. L'élève HPI
- Chapitre 11. Les métiers partenaires