J'ai des dys dans ma classe !

Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des tr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Camus-Charron Marjorie (Auteur), Habib Michel neurologue (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : J'ai des dys dans ma classe ! / Marjorie Camus-Charron, Michel Habib
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (335 p.)
Collection : Clés pour enseigner & apprendre
Sujets :
Documents associés : Autre format: J'ai des dys dans ma classe
  • Chapitre 1. Du repérage au diagnostic
  • Chapitre 2. Les règles d'or
  • Chapitre 3. Le langage écrit. Troubles de la lecture et de l'expression écrite (dyslexie, dysorthographie)
  • Chapitre 4. Le langage oral. Les troubles du langage oral (dysphasie)
  • Chapitre 5. Les compétences numériques
  • Chapitre 6. L'attention et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
  • Chapitre 7. Les fonctions exécutives. Le syndrome dysexécutif
  • Chapitre 8. La mémoire et l'apprentissage
  • Chapitre 9. Acquisition des coordinations motrices. Troubles de la coordination et de l'écriture
  • Chapitre 10. L'élève HPI
  • Chapitre 11. Les métiers partenaires