J'ai des dys dans ma classe !
Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des tr...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | J'ai des dys dans ma classe ! / Marjorie Camus-Charron, Michel Habib |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 volume (335 p.) |
Collection : | Clés pour enseigner & apprendre |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
J'ai des dys dans ma classe |
LEADER | 04581cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238538583 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238538583 | ||
005 | 20240119055500.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-1590-7 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1127387548 | ||
073 | 1 | |a 9782807315907 | |
100 | |a 20191008h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a J'ai des dys dans ma classe ! |f Marjorie Camus-Charron, Michel Habib | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2019 | |
215 | |a 1 volume (335 p.) |c illustrations, couverture illustrée en couleurs |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Clés pour enseigner & apprendre | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Guide pratique pour les enseignants" | ||
320 | |a Bibliographie p. 323-331. Glossaire | ||
330 | |a Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |b Chapitre 1. Du repérage au diagnostic |b Chapitre 2. Les règles d'or |b Chapitre 3. Le langage écrit. Troubles de la lecture et de l'expression écrite (dyslexie, dysorthographie) |b Chapitre 4. Le langage oral. Les troubles du langage oral (dysphasie) |b Chapitre 5. Les compétences numériques |b Chapitre 6. L'attention et le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité |b Chapitre 7. Les fonctions exécutives. Le syndrome dysexécutif |b Chapitre 8. La mémoire et l'apprentissage |b Chapitre 9. Acquisition des coordinations motrices. Troubles de la coordination et de l'écriture |b Chapitre 10. L'élève HPI |b Chapitre 11. Les métiers partenaires | |
410 | | | |0 23193162X |t Clés pour enseigner & apprendre |c Louvain-la-Neuve |n De Boeck supérieur |d 2018-.... | |
452 | | | |0 240850262 |t J'ai des dys dans ma classe |f Marjorie Camus-Charron, Michel Habib |c Louvain-la-Neuve |d 2019 |y 978-2-8073-2892-1 | |
512 | | | |a J'ai des dys dans ma classe ! |e guide pratique pour les enseignants | |
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027225313 |a Enfants en difficulté d'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027430146 |a Troubles du langage |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027345424 |a Enfants dyslexiques |3 PPN027555100 |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033459746 |a Troubles de l'attention |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027553019 |a Dysorthographie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN109094506 |a Dyspraxie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040787826 |a Enseignement |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN191207853 |a Trouble spécifique d'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040782042 |a Pathologie de la parole et du langage (spécialité) |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040692868 |a Diagnostic |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040697479 |a Dyslexie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040664651 |a Aphasie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN04066709X |a Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040738124 |a Mémoire |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731154 |a Apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040715302 |a Écriture manuscrite |2 fmesh | ||
686 | |a WS 110 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN238574636 |a Camus-Charron |b Marjorie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN029743605 |a Habib |b Michel |f 1952-.... |c neurologue |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190924 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210107 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:665033044 |b 490072305 |a 371.9 CAM |j s | ||
998 | |a 869646 |