J'ai des dys dans ma classe !

Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des tr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Camus-Charron Marjorie (Auteur), Habib Michel neurologue (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : J'ai des dys dans ma classe ! / Marjorie Camus-Charron, Michel Habib
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (335 p.)
Collection : Clés pour enseigner & apprendre
Sujets :
Documents associés : Autre format: J'ai des dys dans ma classe
Description
Résumé : Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel
Titre de couverture : J'ai des dys dans ma classe ! : guide pratique pour les enseignants
Notes : La couverture porte en plus : "Guide pratique pour les enseignants"
Bibliographie : Bibliographie p. 323-331. Glossaire
ISBN : 978-2-8073-1590-7