Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle
La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'écol...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle / Valérie Legros |
Publié : |
Limoges :
Pulim
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (251 p.) |
Collection : | Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignement |
Sujets : |
LEADER | 02833cam a2200577 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238511952 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238511952 | ||
005 | 20221206055400.0 | ||
010 | |a 978-2-84287-734-7 |b br. |d 23 EUR | ||
020 | |a FR |b 01957413 | ||
021 | |a FR |b DLE-20190801-48464 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45779553z | ||
035 | |a (OCoLC)1122830998 | ||
035 | |a FRBNF45779553000000X |z FRBNF45779553 | ||
073 | 1 | |a 9782842877347 | |
100 | |a 20191008h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a ah a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle |f Valérie Legros | |
214 | 0 | |a Limoges |c Pulim |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (251 p.) |c ill. en noir et en coul., fac-sim., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignement | |
339 | |a Une analyse des méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les manuels destinés aux élèves de primaire au cours du XIXe siècle. ©Electre 2019 | ||
306 | |a Pulim = Presses universitaires de Limoges | ||
320 | |a Bibliogr. p. 235-244. Index | ||
330 | |a La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'école primaire, comme l'affirment les historiens de l'école primaire. Toutefois, la période d'étude ne comprend pas les grandes lois scolaires de la Troisième République et leurs conséquences. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 170944018 |t Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignement |x 2269-9538 | |
606 | |3 PPN027219917 |a Arithmétique |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027219917 |a Arithmétique |3 PPN027226794 |y France |3 PPN027794059 |z 19e siècle |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027446514 |a Manuels d'enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 371.320 944 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN129458929 |a Legros |b Valérie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191027 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201217 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190801 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a CFV | ||
930 | |5 441092309:669913812 |b 441092309 |a 37+T111 LEG |j u | ||
930 | |5 490072305:673453464 |b 490072305 |a 371.32 LEG |j s | ||
930 | |5 441092221:718838564 |b 441092221 |j g | ||
915 | |5 490072305:673453464 |b 7064935 | ||
998 | |a 859154 |