Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle
La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'écol...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Apprendre l'arithmétique dans les manuels scolaires au XIXe siècle / Valérie Legros |
Publié : |
Limoges :
Pulim
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (251 p.) |
Collection : | Savoirs scientifiques & pratiques d'enseignement |
Sujets : |
Résumé : | La présente recherche a pour objectif d'analyser les méthodes d'enseignement de l'arithmétique présentées dans les premiers manuels destinés aux élèves de l'école primaire. Elle investigue donc une période particulière : le XIXe siècle, qui est résolument le siècle de l'école primaire, comme l'affirment les historiens de l'école primaire. Toutefois, la période d'étude ne comprend pas les grandes lois scolaires de la Troisième République et leurs conséquences. |
---|---|
Notes : | Pulim = Presses universitaires de Limoges |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 235-244. Index |
ISBN : | 978-2-84287-734-7 |