Des parents invisibles : l'école face à la précarité familiale
Pendant deux ans, l'auteur a enquêté auprès de parents, d'enseignants ou d'élèves dans un quartier prioritaire. Il aborde comment les parents issus des milieux précaires ont du mal à créer des liens avec l'école de leurs enfants et restent le plus souvent inaudibles face aux ense...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Des parents invisibles : l'école face à la précarité familiale / Pierre Périer |
Publié : |
Paris :
PUF
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (273 p.) |
Collection : | Éducation et société (Paris. 2006) |
Sujets : |
LEADER | 02772cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238477541 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238477541 | ||
005 | 20230901092900.0 | ||
010 | |a 978-2-13-081869-4 |b br. |d 25 EUR | ||
010 | |a 2-13-081869-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1124681639 | ||
073 | 1 | |a 9782130818694 | |
100 | |a 20191007h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yd | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | |
200 | 1 | |a Des parents invisibles |e l'école face à la précarité familiale |f Pierre Périer | |
214 | 0 | |a Paris |c PUF |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (273 p.) |c couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Éducation et société | |
339 | |a Pendant deux ans, l'auteur a enquêté auprès de parents, d'enseignants ou d'élèves dans un quartier prioritaire. Il aborde comment les parents issus des milieux précaires ont du mal à créer des liens avec l'école de leurs enfants et restent le plus souvent inaudibles face aux enseignants. ©Electre 2019 | ||
305 | |a Autre tirage : 2020 | ||
306 | |a PUF = Presses Universitaires de France | ||
320 | |a Bibliogr. p. [265]-273 | ||
330 | |a Pendant deux ans, l'auteur a enquêté auprès de parents, d'enseignants ou d'élèves dans un quartier prioritaire. Il aborde comment les parents issus des milieux précaires ont du mal à créer des liens avec l'école de leurs enfants et restent le plus souvent inaudibles face aux enseignants |2 éditeur | ||
410 | | | |0 10924656X |t Éducation et société (Paris. 2006) |x 1953-1990 | |
606 | |3 PPN027433382 |a Famille et école |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027508501 |a Relations parents-enseignants |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028083016 |a Enfants de familles pauvres |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032071477 |a Familles immigrées |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027830500 |a Jeunes socialement défavorisés |3 PPN027555100 |x Éducation |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050615726 |a Éducation prioritaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
676 | |a 370.19 |v 22 | ||
676 | |a 371.1 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN033782687 |a Périer |b Pierre |f 1960-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191029 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210112 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a SOC | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092309:654709068 |b 441092309 |a 37+F44 PER |j u | ||
930 | |5 490072305:655855335 |b 490072305 |a 371.192 PER |j s | ||
930 | |5 441092207:697874036 |b 441092207 |j g | ||
930 | |5 721812301:796084513 |b 721812301 |j u | ||
998 | |a 859424 |