Des parents invisibles : l'école face à la précarité familiale

Pendant deux ans, l'auteur a enquêté auprès de parents, d'enseignants ou d'élèves dans un quartier prioritaire. Il aborde comment les parents issus des milieux précaires ont du mal à créer des liens avec l'école de leurs enfants et restent le plus souvent inaudibles face aux ense...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Périer Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Des parents invisibles : l'école face à la précarité familiale / Pierre Périer
Publié : Paris : PUF , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (273 p.)
Collection : Éducation et société (Paris. 2006)
Sujets :
LEADER 02772cam a2200589 4500
001 PPN238477541
003 http://www.sudoc.fr/238477541
005 20230901092900.0
010 |a 978-2-13-081869-4  |b br.  |d 25 EUR 
010 |a 2-13-081869-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1124681639 
073 1 |a 9782130818694 
100 |a 20191007h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Des parents invisibles  |e l'école face à la précarité familiale  |f Pierre Périer 
214 0 |a Paris  |c PUF  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (273 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Éducation et société 
339 |a Pendant deux ans, l'auteur a enquêté auprès de parents, d'enseignants ou d'élèves dans un quartier prioritaire. Il aborde comment les parents issus des milieux précaires ont du mal à créer des liens avec l'école de leurs enfants et restent le plus souvent inaudibles face aux enseignants. ©Electre 2019 
305 |a Autre tirage : 2020 
306 |a PUF = Presses Universitaires de France 
320 |a Bibliogr. p. [265]-273 
330 |a Pendant deux ans, l'auteur a enquêté auprès de parents, d'enseignants ou d'élèves dans un quartier prioritaire. Il aborde comment les parents issus des milieux précaires ont du mal à créer des liens avec l'école de leurs enfants et restent le plus souvent inaudibles face aux enseignants  |2 éditeur 
410 | |0 10924656X  |t Éducation et société (Paris. 2006)  |x 1953-1990 
606 |3 PPN027433382  |a Famille et école  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027508501  |a Relations parents-enseignants  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN028083016  |a Enfants de familles pauvres  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN032071477  |a Familles immigrées  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027830500  |a Jeunes socialement défavorisés  |3 PPN027555100  |x Éducation  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN050615726  |a Éducation prioritaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
676 |a 370.19  |v 22 
676 |a 371.1  |v 23 
700 1 |3 PPN033782687  |a Périer  |b Pierre  |f 1960-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191029  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210112  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a SOC 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:654709068  |b 441092309  |a 37+F44 PER  |j u 
930 |5 490072305:655855335  |b 490072305  |a 371.192 PER  |j s 
930 |5 441092207:697874036  |b 441092207  |j g 
930 |5 721812301:796084513  |b 721812301  |j u 
998 |a 859424