Échanger les savoirs à l'école maternelle : la réciprocité dans les apprentissages
Les auteurs explicitent les différentes étapes du processus de réciprocité, sa cohérence au regard du rôle de l'école maternelle dans l'actuel système éducatif et de notre société, et ses effets positifs en termes d'apprentissages. Les enfants apprennent des connaissances et des savoi...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Échanger les savoirs à l'école maternelle : la réciprocité dans les apprentissages / Fatima Kadri, Nicole Desgroppes, Claire Héber-Suffrin,... [et al.]; préface de Viviane Bouysse |
Publié : |
Lyon :
Chronique sociale
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Les auteurs explicitent les différentes étapes du processus de réciprocité, sa cohérence au regard du rôle de l'école maternelle dans l'actuel système éducatif et de notre société, et ses effets positifs en termes d'apprentissages. Les enfants apprennent des connaissances et des savoir-faire mais aussi la coopération et la solidarité, la responsabilité et le plaisir d'apprendre avec et grâce aux autres |
---|---|
Notes : | Autre contribution : Marc Héber-Suffrin (auteur) |
Bibliographie : | Bibliogr. p.143-[144]. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36717-645-1 |