Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience
La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière pa...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Textbook |
Language : | français |
Title statement : | Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience / Katia Lehraus avec Françoise Stuckelberger-Grobéty |
Published : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur
, DL 2019 |
Physical Description : | 1 vol. (191 p.) |
Series : | Clés pour enseigner & apprendre |
Subjects : |
LEADER | 03365cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN238302644 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/238302644 | ||
005 | 20200915055600.0 | ||
010 | |a 978-2-8073-0800-8 |b br. |d 19,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1127393984 | ||
073 | 1 | |a 9782807308008 | |
100 | |a 20190927h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a y j 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience |f Katia Lehraus avec Françoise Stuckelberger-Grobéty | |
214 | 0 | |a Louvain-la-Neuve |c De Boeck Supérieur |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (191 p.) |c couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Clés pour enseigner & apprendre | |
339 | |a Une application des principes de la méditation en pleine conscience aux spécificités du métier d'enseignant à l'école primaire afin d'apprendre à gérer le stress quotidien. Des QR codes permettent d'accéder à des ressources en ligne. ©Electre 2020 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "31 pratiques guidées inédites" | ||
320 | |a Bibliogr. p.185-188. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière paisible. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la pleine conscience (mind-fullness). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience tout au long de chaque journée de classe." | ||
333 | |a Public : Professionnels de l'école primaire | ||
410 | | | |0 23193162X |t Clés pour enseigner & apprendre |c Louvain-la-Neuve |n De Boeck supérieur |d 2018-.... | |
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |3 PPN027226794 |y France |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050602543 |a Posture |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027857719 |a Enseignants |x Moral |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN159519942 |a Pleine conscience |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035791403 |a Gestion du stress |3 PPN027790045 |x Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN123990017 |a Lehraus |b Katia |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN23832348X |a Stuckelberger-Grobéty |b Françoise |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20191105 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200702 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 490072305:672935767 |b 490072305 |a 371.1 LEH |j s | ||
998 | |a 866710 |