Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience

La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière pa...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Lehraus Katia (Auteur), Stuckelberger-Grobéty Françoise (Auteur)
Format : Textbook
Language : français
Title statement : Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience / Katia Lehraus avec Françoise Stuckelberger-Grobéty
Published : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2019
Physical Description : 1 vol. (191 p.)
Series : Clés pour enseigner & apprendre
Subjects :
LEADER 03365cam a2200517 4500
001 PPN238302644
003 http://www.sudoc.fr/238302644
005 20200915055600.0
010 |a 978-2-8073-0800-8  |b br.  |d 19,95 EUR 
035 |a (OCoLC)1127393984 
073 1 |a 9782807308008 
100 |a 20190927h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a y j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience  |f Katia Lehraus avec Françoise Stuckelberger-Grobéty 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 0 |a Clés pour enseigner & apprendre 
339 |a Une application des principes de la méditation en pleine conscience aux spécificités du métier d'enseignant à l'école primaire afin d'apprendre à gérer le stress quotidien. Des QR codes permettent d'accéder à des ressources en ligne. ©Electre 2020 
312 |a La couv. porte en plus : "31 pratiques guidées inédites" 
320 |a Bibliogr. p.185-188. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière paisible. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la pleine conscience (mind-fullness). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience tout au long de chaque journée de classe." 
333 |a Public : Professionnels de l'école primaire 
410 | |0 23193162X  |t Clés pour enseigner & apprendre  |c Louvain-la-Neuve  |n De Boeck supérieur  |d 2018-.... 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN050602543  |a Posture  |2 rameau 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN027857719  |a Enseignants  |x Moral  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN159519942  |a Pleine conscience  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
606 |3 PPN035791403  |a Gestion du stress  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN123990017  |a Lehraus  |b Katia  |4 070 
701 1 |3 PPN23832348X  |a Stuckelberger-Grobéty  |b Françoise  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191105  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200702  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:672935767  |b 490072305  |a 371.1 LEH  |j s 
998 |a 866710