Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience

La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière pa...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lehraus Katia (Auteur), Stuckelberger-Grobéty Françoise (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience / Katia Lehraus avec Françoise Stuckelberger-Grobéty
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : Clés pour enseigner & apprendre
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener sa classe du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la journée et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n'est pas toujours une croisière paisible. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la pleine conscience (mind-fullness). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience tout au long de chaque journée de classe."
Notes : La couv. porte en plus : "31 pratiques guidées inédites"
Public : Public : Professionnels de l'école primaire
Bibliographie : Bibliogr. p.185-188. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-8073-0800-8