L'éducation positive dans la salle de classe

Point sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques sur l'éducation positive, pédagogie qui prend en compte autant les émotions de l'élève que son intelligence et sa capacité d'apprentissage...Réflexion sur ce qu'est la bienveillance, la confiance en soi, la communication...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bourdeverre-Veyssiere Soline (Auteur)
Autres auteurs : Maurel Olivier (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation positive dans la salle de classe / Soline Bourdeverre-Veyssiere; préface d'Olivier Maurel
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (186 p.)
Collection : Clés pour enseigner & apprendre
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' éducation positive dans la salle de classe
Description
Résumé : Point sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques sur l'éducation positive, pédagogie qui prend en compte autant les émotions de l'élève que son intelligence et sa capacité d'apprentissage...Réflexion sur ce qu'est la bienveillance, la confiance en soi, la communication non violente et l'écoute active, l'autorité, l'intérêt des pédagogies actives. Présentation de la méthode dite des "4 C" : cerveau, coeur, corps, cercle. Propositions de nombreux exemples de situations de classe qui donnent des outils pédagogiques pour que l'enseignant change de posture (aménagement de la classe, place du jeu... ).
Historique des publications : Autre tirage : 2022
Public : Public : Professionnels de l'école primaire
Bibliographie : Bibliogr. p.181-183. Notes bibliogr. en bas de page
ISBN : 978-2-8073-2348-3