L'éducation positive dans la salle de classe
Point sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques sur l'éducation positive, pédagogie qui prend en compte autant les émotions de l'élève que son intelligence et sa capacité d'apprentissage...Réflexion sur ce qu'est la bienveillance, la confiance en soi, la communication...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' éducation positive dans la salle de classe / Soline Bourdeverre-Veyssiere; préface d'Olivier Maurel |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (186 p.) |
Collection : | Clés pour enseigner & apprendre |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' éducation positive dans la salle de classe |
Résumé : | Point sur les recherches pédagogiques et neuroscientifiques sur l'éducation positive, pédagogie qui prend en compte autant les émotions de l'élève que son intelligence et sa capacité d'apprentissage...Réflexion sur ce qu'est la bienveillance, la confiance en soi, la communication non violente et l'écoute active, l'autorité, l'intérêt des pédagogies actives. Présentation de la méthode dite des "4 C" : cerveau, coeur, corps, cercle. Propositions de nombreux exemples de situations de classe qui donnent des outils pédagogiques pour que l'enseignant change de posture (aménagement de la classe, place du jeu... ). |
---|---|
Historique des publications : | Autre tirage : 2022 |
Public : | Public : Professionnels de l'école primaire |
Bibliographie : | Bibliogr. p.181-183. Notes bibliogr. en bas de page |
ISBN : | 978-2-8073-2348-3 |