Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel
Un guide pour identifier les profils des élèves présentant des particularités cognitives, affectives ou émotionnelles hors norme. Des aménagements pédagogiques sont proposés pour que les enfants puissent s'épanouir. ©Electre 2019
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Reconnaître et accompagner les élèves à haut potentiel / Virginie Charayron; préface de Fanny Nusbaum |
Publié : |
Paris :
ESF Sciences Humaines
, copyright 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (167 p.) |
Collection : | La classe en pratiques |
Sujets : |
Résumé : | Un guide pour identifier les profils des élèves présentant des particularités cognitives, affectives ou émotionnelles hors norme. Des aménagements pédagogiques sont proposés pour que les enfants puissent s'épanouir. ©Electre 2019 |
---|---|
Notes : | La couv. porte aussi : "repérer les signes, identifier les différents profils, comprendre les besoins, adapter l'accompagnement, organiser la classe et les apprentissages" |
Bibliographie : | Bibliographie et sitographie p. 163-167. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-7101-3935-5 |