Épistémologie à usage didactique : langues de spécialité (secteur Lansad)
Cet ouvrage rassemble des études sur la didactique des langues pour spécialistes d'autres disciplines et les enjeux épistémologiques que soulève ce secteur. Elles interrogent la notion de jargon, la théorisation des langues de spécialité, les effets induits par la contextualisation et la profes...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Épistémologie à usage didactique : langues de spécialité (secteur Lansad) / [sous la direction de] Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connell; [introduction de Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connel]; [préface d'Yves Chevallard] |
Publié : |
Paris :
l'Harmattan
, copyright 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (260 p.) |
Collection : | Colloques & rencontres (Harmattan) |
Sujets : |
LEADER | 02384cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN237790653 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/237790653 | ||
005 | 20240619055800.0 | ||
010 | |a 978-2-343-17314-6 |b br. |d 27,50 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190809-49474 | ||
035 | |a (OCoLC)1119066226 | ||
035 | |a FRBNF457833620000004 |z FRBNF45783362 | ||
073 | 0 | |a 9782343173146 | |
100 | |a 20190909h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Épistémologie à usage didactique |e langues de spécialité (secteur Lansad) |f [sous la direction de] Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connell |g [introduction de Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connel] |g [préface d'Yves Chevallard] | |
210 | |a Paris |c l'Harmattan |d copyright 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (260 p.) |c couv. ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Colloques & Rencontres |e lettres et sciences humaines | |
339 | |a Cet ouvrage rassemble des études sur la didactique des langues pour spécialistes d'autres disciplines et les enjeux épistémologiques que soulève ce secteur. Elles interrogent la notion de jargon, la théorisation des langues de spécialité, les effets induits par la contextualisation et la professionnalisation des enseignants. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 189566981 |t Colloques & rencontres (Harmattan) |x 2431-0557 | |
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |3 PPN027239489 |x Méthodologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN052488330 |a Épistémologie des sciences sociales |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029667356 |a Langues de spécialité |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
676 | |a 407 | ||
686 | |a 400 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
702 | 1 | |3 PPN073760439 |a Chaplier |b Claire |f 19..-.... |4 651 |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN147347866 |a O'Connell |b Anne-Marie |f 1966-.... |c enseignante en anglais |4 651 |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN026785927 |a Chevallard |b Yves |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190625 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191113 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190809 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:650388526 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 857016 |