Épistémologie à usage didactique : langues de spécialité (secteur Lansad)

Cet ouvrage rassemble des études sur la didactique des langues pour spécialistes d'autres disciplines et les enjeux épistémologiques que soulève ce secteur. Elles interrogent la notion de jargon, la théorisation des langues de spécialité, les effets induits par la contextualisation et la profes...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Chaplier Claire (Directeur de publication, Préfacier), O'Connell Anne-Marie (Directeur de publication, Préfacier), Chevallard Yves (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Épistémologie à usage didactique : langues de spécialité (secteur Lansad) / [sous la direction de] Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connell; [introduction de Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connel]; [préface d'Yves Chevallard]
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (260 p.)
Collection : Colloques & rencontres (Harmattan)
Sujets :
LEADER 02384cam a2200493 4500
001 PPN237790653
003 http://www.sudoc.fr/237790653
005 20240619055800.0
010 |a 978-2-343-17314-6  |b br.  |d 27,50 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190809-49474 
035 |a (OCoLC)1119066226 
035 |a FRBNF457833620000004  |z FRBNF45783362 
073 0 |a 9782343173146 
100 |a 20190909h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Épistémologie à usage didactique  |e langues de spécialité (secteur Lansad)  |f [sous la direction de] Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connell  |g [introduction de Claire Chaplier & Anne-Marie O'Connel]  |g [préface d'Yves Chevallard] 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d copyright 2019 
215 |a 1 vol. (260 p.)  |c couv. ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Colloques & Rencontres  |e lettres et sciences humaines 
339 |a Cet ouvrage rassemble des études sur la didactique des langues pour spécialistes d'autres disciplines et les enjeux épistémologiques que soulève ce secteur. Elles interrogent la notion de jargon, la théorisation des langues de spécialité, les effets induits par la contextualisation et la professionnalisation des enseignants. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. 
410 | |0 189566981  |t Colloques & rencontres (Harmattan)  |x 2431-0557 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN052488330  |a Épistémologie des sciences sociales  |2 rameau 
606 |3 PPN029667356  |a Langues de spécialité  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 407 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN073760439  |a Chaplier  |b Claire  |f 19..-....  |4 651  |4 080 
702 1 |3 PPN147347866  |a O'Connell  |b Anne-Marie  |f 1966-....  |c enseignante en anglais  |4 651  |4 080 
702 1 |3 PPN026785927  |a Chevallard  |b Yves  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190625  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191113  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190809  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:650388526  |b 441092102  |j u 
998 |a 857016