Manuel d'analyse qualitative : analyser sans compter ni classer

"Ce manuel d'analyse qualitative présente : une démarche cohérente, ancrée dans le terrain, résolument qualitative ; des astuces pratiques pour déjouer les pièges habituels de l'analyse qualitative ; des illustrations issues de recherches menées par des étudiants pour apprendre à : ex...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Manuel d'analyse qualitative
Auteur principal : Lejeune Christophe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Manuel d'analyse qualitative : analyser sans compter ni classer / Christophe Lejeune
Édition : 2e édition
Publié : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (155 p.)
Collection : Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)
Sujets :
LEADER 02997cam a2200541 4500
001 PPN237692791
003 http://www.sudoc.fr/237692791
005 20240213134200.0
010 |a 978-2-8073-2358-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1122801664 
073 1 |a 9782807323582 
100 |a 20190904h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Manuel d'analyse qualitative  |e analyser sans compter ni classer  |f Christophe Lejeune 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |c De Boeck Supérieur  |d DL 2019 
215 |a 1 volume (155 p.)  |c tabl., graph.  |d 24 cm 
225 0 |a Méthodes en sciences humaines  |x 1373-0231 
339 |a Manuel pour la mise en application des principes de la recherche qualitative, présentant la méthode par théorisation ancrée, ou GTM, et les étapes de l'analyse qualitative. ©Electre 2019 
305 |a Autre tirage : 2021 
320 |a Bibliogr. p. [143] -147. Glossaire 
330 |a "Ce manuel d'analyse qualitative présente : une démarche cohérente, ancrée dans le terrain, résolument qualitative ; des astuces pratiques pour déjouer les pièges habituels de l'analyse qualitative ; des illustrations issues de recherches menées par des étudiants pour apprendre à : explorer la façon dont les acteurs appréhendent leur vécu ; réaliser sa propre recherche qualitative, pas à pas ; ouvrir de nouvelles pistes d'interprétation, créer une analyse personnelle et adaptée au phénomène étudié ; apposer efficacement des mots dans la marge ; tracer des schémas clairs ; écrire et publier régulièrement."  |2 4e de couverture 
333 |a Doctorat, Master, Licence 
359 2 |p P. 9  |b Introduction  |p P. 13  |b remarques liminaires  |p P. 21  |b Chapitre 1. Qu'est-ce que la recherche qualitative ?  |p P. 43  |b Chapitre 2. Débuter : la micro-analyse  |p P. 61  |b Chapitre 3. Étiqueter : des propriétés aux catégories  |p P. 101  |b Chapitre 4. Articuler : le codage axial  |p P. 117  |b Chapitre 5. Intégrer : le codage sélectif 
410 | |0 01356319X  |t Méthodes en sciences humaines (Bruxelles)  |x 1373-0231 
606 |3 PPN077318927  |a Recherche qualitative  |2 rameau 
606 |3 PPN027637166  |a Sciences humaines  |x Méthodologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027320952  |a Sciences humaines  |x Recherche  |2 rameau 
606 |3 PPN027495671  |a Enquêtes  |3 PPN027239489  |x Méthodologie  |2 rameau 
676 |a 300.1  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN181378655  |a Lejeune  |b Christophe  |f 19..-....  |c sociologue  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190826  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20200902  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210507  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a SAN 
979 |a LET 
930 |5 441092102:648507831  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092101:740055194  |b 441092101  |j u 
998 |a 855709