Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant
La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les dif...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis,... Gilles Leloup,... Françoise Bois Parriaud,... |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Issy-les-Moulineaux :
Elsevier Masson
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (VII-241 p.) |
Collection : | Collection d'orthophonie |
Sujets : |
LEADER | 04109cam a2200613 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN237652668 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/237652668 | ||
005 | 20230207061500.0 | ||
010 | |a 978-2-294-75420-3 |b br. |d 39 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190828-52911 | ||
035 | |a (OCoLC)1125007435 | ||
035 | |a FRBNF457926460000006 |z FRBNF45792646 | ||
073 | 1 | |a 9782294754203 | |
100 | |a 20190903d2019 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant |f Séverine Casalis,... Gilles Leloup,... Françoise Bois Parriaud,... | |
205 | |a 2e édition | ||
210 | |a Issy-les-Moulineaux |c Elsevier Masson |d DL 2019 | ||
215 | |a 1 vol. (VII-241 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Orthophonie | |
339 | |a Présentation des troubles spécifiques du langage écrit chez l'enfant et de leurs différentes prises en charge, à travers leur analyse et leur classification, leur dépistage ainsi que leurs rééducations. ©Electre 2019 | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "évaluation, programmes de remédiation des troubles du langage écrit" | ||
320 | |a Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.Les troubles spécifiques du langage écrit sont d'abord présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Puis les auteurs abordent la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Un chapitre sur l'historique complète cet état des lieux.Les auteurs décrivent ensuite les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentées à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation.Les prises en charge ont évolué de façon considérable ces dernières années. Cette nouvelle édition propose une revue actualisée des données fondamentales interventionnelles et cliniques sur la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit. Son propos étayé sur les modèles cognitifs et neuropsychologiques ainsi que par une approche remédiative fondée sur la preuve éclaire la pratique de l'orthophonie. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 001025120 |t Collection d'orthophonie |x 0399-1849 | |
606 | |3 PPN027225062 |a Dyslexie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040782085 |a Orthophonie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040730689 |a Thérapie des troubles du langage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680460 |a Langage de l'enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040697479 |a Dyslexie |3 PPN038961717 |x rééducation et réadaptation |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027430146 |a Troubles du langage |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027347044 |a Lecture |x Difficultés |2 rameau | ||
676 | |a 616.855 |v 23 |z fre | ||
686 | |a 610 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN034831118 |a Casalis |b Séverine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN10795303X |a Leloup |b Gilles |f 1958-.... |c orthophoniste |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN150235259 |a Bois Parriaud |b Françoise |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190822 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191011 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190828 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a SAN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092101:648513130 |b 441092101 |j u | ||
998 | |a 856745 |