Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant

La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les dif...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Casalis Séverine (Auteur), Leloup Gilles orthophoniste (Auteur), Bois Parriaud Françoise (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant / Séverine Casalis,... Gilles Leloup,... Françoise Bois Parriaud,...
Édition : 2e édition
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (VII-241 p.)
Collection : Collection d'orthophonie
Sujets :
LEADER 04109cam a2200613 4500
001 PPN237652668
003 http://www.sudoc.fr/237652668
005 20230207061500.0
010 |a 978-2-294-75420-3  |b br.  |d 39 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190828-52911 
035 |a (OCoLC)1125007435 
035 |a FRBNF457926460000006  |z FRBNF45792646 
073 1 |a 9782294754203 
100 |a 20190903d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Prise en charge des troubles du langage écrit chez l'enfant  |f Séverine Casalis,... Gilles Leloup,... Françoise Bois Parriaud,... 
205 |a 2e édition 
210 |a Issy-les-Moulineaux  |c Elsevier Masson  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (VII-241 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Orthophonie 
339 |a Présentation des troubles spécifiques du langage écrit chez l'enfant et de leurs différentes prises en charge, à travers leur analyse et leur classification, leur dépistage ainsi que leurs rééducations. ©Electre 2019 
312 |a La couv. porte en plus : "évaluation, programmes de remédiation des troubles du langage écrit" 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a La maîtrise de la lecture est aujourd'hui un enjeu fondamental pour l'enfant tant du point de vue de son épanouissement de sa réussite scolaire que de son insertion professionnelle future. Cet ouvrage permet au lecteur d'appréhender les troubles spécifiques du langage écrit et les différentes prises en charge possibles de ces troubles.Les troubles spécifiques du langage écrit sont d'abord présentés à partir de l'analyse des différentes composantes de la lecture. Une place très importante est accordée aux dyslexies de l'enfant (95% de la recherche). Puis les auteurs abordent la dysorthographie et les liens entre troubles du langage oral et écrit. Un chapitre sur l'historique complète cet état des lieux.Les auteurs décrivent ensuite les solutions pour remédier aux troubles et proposent une synthèse des grandes orientations en rééducation présentées à la fois selon un point de vue chronologique géographique et théorique. Le lecteur orthophoniste rééducateur psychologue trouvera aussi un chapitre sur les entraînements rééducatifs et les stratégies de compensation.Les prises en charge ont évolué de façon considérable ces dernières années. Cette nouvelle édition propose une revue actualisée des données fondamentales interventionnelles et cliniques sur la prise en charge des troubles spécifiques du langage écrit. Son propos étayé sur les modèles cognitifs et neuropsychologiques ainsi que par une approche remédiative fondée sur la preuve éclaire la pratique de l'orthophonie.  |2 éditeur 
410 | |0 001025120  |t Collection d'orthophonie  |x 0399-1849 
606 |3 PPN027225062  |a Dyslexie  |2 rameau 
606 |3 PPN027677591  |a Orthophonie pour enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN040782085  |a Orthophonie  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730689  |a Thérapie des troubles du langage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680460  |a Langage de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040697479  |a Dyslexie  |3 PPN038961717  |x rééducation et réadaptation  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN027430146  |a Troubles du langage  |x Chez l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN027347044  |a Lecture  |x Difficultés  |2 rameau 
676 |a 616.855  |v 23  |z fre 
686 |a 610  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN034831118  |a Casalis  |b Séverine  |4 070 
701 1 |3 PPN10795303X  |a Leloup  |b Gilles  |f 1958-....  |c orthophoniste  |4 070 
701 1 |3 PPN150235259  |a Bois Parriaud  |b Françoise  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190822  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191011  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190828  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a SAN 
979 |a LET 
930 |5 441092101:648513130  |b 441092101  |j u 
998 |a 856745