Le développement du langage chez le jeune enfant : théorie, clinique, pratique

La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage démontre l'importance du développement précoce du langage oral chez le jeune enfant. il propose des réponses théoriques associées à des données empiriques issues de recherches de première main à la question des mécanismes qui sous-tendent les proc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Le développement du langage chez le jeune enfant
Auteur principal : Kern Sophie (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le développement du langage chez le jeune enfant : théorie, clinique, pratique / sous la direction de Sophie Kern
Publié : Louvain-la-Neuve, Paris : De Boeck supérieur , DL 2019
Description matérielle : 1 volume (271 p.)
Collection : Troubles du développement psychologique et des apprentissages
Sujets :
LEADER 04491cam a2200637 4500
001 PPN237596318
003 http://www.sudoc.fr/237596318
005 20240214061800.0
010 |a 978-2-8073-2054-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)1125007161 
073 1 |a 9782807320543 
100 |a 20190828h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE  |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le développement du langage chez le jeune enfant  |e théorie, clinique, pratique  |f sous la direction de Sophie Kern 
214 0 |a Louvain-la-Neuve  |a Paris  |c De Boeck supérieur  |d DL 2019 
215 |a 1 volume (271 p.)  |c ill., fig.  |d 24 cm 
225 2 |a Troubles du développement psychologique et des apprentissages 
339 |a Des études sur le développement du langage chez l'enfant : les prérequis, les grandes phases de son apparition, les particularités individuelles, le dépistage de possibles troubles systémiques chez les enfants bilingues, entre autres. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitres. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage démontre l'importance du développement précoce du langage oral chez le jeune enfant. il propose des réponses théoriques associées à des données empiriques issues de recherches de première main à la question des mécanismes qui sous-tendent les processus d'acquisition. Il décrit également les principales étapes par lesquelles passent les enfants depuis la naissance jusqu'à 4 ans. La recension des travaux présentés porte à fois sur les enfants monolingues et bilingues typiques ainsi que des enfants présentant des difficultés langagières. On trouve dans l'ouvrage des réflexions théoriques mais également des propositions concrètes sur l'identification, l'évaluation et la prise en charge de ces populations.Cette diversité de thématiques et d'approches en fait non seulement un ouvrage indispensable pour la recherche et les études en linguistique, psychologie, orthophonie, sciences de l'éducation mais aussi un ouvrage de consultation pour des professionnels et futurs professionnels de la petite enfance."[Source : 4e de couv.] 
359 2 |p P. 13  |b Chapitre 1 : Approches théoriques actuelles de l'acquisition du langage  |p P. 53  |b Chapitre 2 : Les prérequis du langage  |p P. 67  |b Chapitre 3 : Des premiers sons aux premiers sons dans les mots  |p P. 85  |b Chapitre 4 : Des premiers mots à l'émergence de la grammaire  |p P. 113  |b Chapitre 5 : Des premiers mots à leur utilisation en contexte  |p P. 143  |b Chapitre 6 : Les débuts de la grammaire chez le jeune enfant : combinaison des mots et morphologie grammaticale  |p P. 175  |b Chapitre 7 : Développement et évaluation globale du langage chez le jeune enfant plurilingue : le rôle central de l'environnement linguistique  |p P. 201  |b Chapitre 8 : Quand le langage démarre difficilement  |p P. 233  |b Chapitre 9 : De l'évaluation à l'intervention 
410 | |0 08795009X  |t Troubles du développement psychologique et des apprentissages  |x 1775-1330 
606 |3 PPN027257797  |a Troubles du langage  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |2 rameau 
606 |3 PPN040680460  |a Langage de l'enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730646  |a Développement du langage oral  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730662  |a Troubles du langage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040782042  |a Pathologie de la parole et du langage (spécialité)  |2 fmesh 
606 |3 PPN040772136  |a Rééducation des troubles de la parole et du langage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040730689  |a Thérapie des troubles du langage  |2 fmesh 
606 |3 PPN191212091  |a Neurosciences cognitives  |2 fmesh 
676 |a 155.4  |v 23 
686 |a WS 105  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN129313521  |a Kern  |b Sophie  |f 19..-....  |c linguiste  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190722  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200603  |g AFNOR 
979 |a SAN 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
979 |a PSY 
930 |5 441092101:650695925  |b 441092101  |a WS 105 DEV  |j u 
930 |5 441092102:653974299  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:664940323  |b 490072305  |a 401.9 DEV  |j s 
930 |5 441092309:671260987  |b 441092309  |a 401.9 DEV  |j u 
930 |5 441092201:675493765  |b 441092201  |a 155.41 KER  |j g 
998 |a 858845