Les études qualitatives : Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques

Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neurosciences, Internet, les réseaux sociaux...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Guelfand Georges (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les études qualitatives : Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques / Georges Guelfand
Publié : Caen : EMS Editions , 2019
Collection : Societing
Titre de l'ensemble : Societing
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Documents associés : Autre format: Les études qualitatives
LEADER 02839clm a2200445 4500
001 PPN237595621
003 http://www.sudoc.fr/237595621
005 20220126161300.0
010 |a 978-2-84769-552-6 
035 |a (OCoLC)1145887401 
035 |a FRCAIRNINFO-EMS_GUELF_2013_01 
100 |a 20190828e20192013|||y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a dr||||||||||| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a Les études qualitatives  |e Fondamentaux, méthodes, analyse, techniques  |f Georges Guelfand 
214 0 |a Caen  |b 136 boulevard du Maréchal Leclerc 14000  |c EMS Editions  |d 2019 
225 1 |a Societing 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
310 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
330 |a Comment les études qualitatives peuvent-elles relever les défis lancés par les nouvelles technologies de communication et par les changements des comportements et des mentalités des consommateurs ? Quelles incidences ont sur nos méthodes les recherches en neurosciences, Internet, les réseaux sociaux, les communautés émergentes les changements scientifiques, technologiques et sociétaux en devenir ? Dans un monde qui change, comment analyser et optimiser un projet marketing, une communication, un produit, une stratégie de marque comment créer de nouveaux concepts, de nouveaux insights ; et comment remplir ces missions à l'international dans des délais toujours plus courts et avec toujours plus de contraintes budgétaires ? Cet ouvrage entend répondre à ces questions en repensant les fondements de la discipline qualitative, et en présentant les évolutions récentes de ses méthodes, de ses pratiques, et de ses techniques. Plus qu'un manuel, il se présente comme une véritable source d'inspiration pour les études et pour le marketing 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
410 | |t Societing  |n EMS Editions 
452 | |t Les études qualitatives  |b Texte imprimé  |c Caen  |n EMS Editions  |d 2013  |y 9782847695519 
700 1 |3 PPN070323585  |a Guelfand  |b Georges  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20210825  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2019 
856 4 |5 441099901:715697544  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=https://www.cairn.info/les-etudes-qualitatives--9782847695519.htm 
915 |5 441099901:715697544  |b CAIRN11-227908 
930 |5 441099901:715697544  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715697544  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:35 
997 |a NUM  |b CAIRN11-227908  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 918405