Bien ensemble pour mieux apprendre : maternelle
Proposition d'outils et d'activités pédagogiques pour l'enseignement en école maternelle, permettant de développer l'autonomie des élèves dans la compréhension de leurs émotions, en s'appuyant sur la communication non violente. Sont abordés : l'aménagement de l'esp...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Bien ensemble pour mieux apprendre : maternelle / Céline Monchoux, Louison Nielman |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (176 p.) 1 disque optique numérique (CD-Rom) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 04064cmm a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN237558548 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/237558548 | ||
005 | 20240531112300.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3734-1 |b br. |d 23,70 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1124684716 | ||
073 | 1 | |a 9782725637341 | |
100 | |a 20190827h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
126 | |a a|||b||c || |b ||| | ||
135 | |a do|g#|||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Bien ensemble pour mieux apprendre |e maternelle |f Céline Monchoux, Louison Nielman | |
214 | 0 | |a [Paris] |c Retz |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (176 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-Rom) |d 12 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Après un rappel de la notion d'enseignement dans la bienveillance, des conseils et des activités pour créer une atmosphère de bien-être à l'école, accompagner la gestion des émotions et des conflits en classe grâce à des rituels, des jeux moteurs, des histoires, des chansons, des coloriages, entre autres. Le contenu du CD-ROM est également accessible en ligne. ©Electre 2019 | ||
300 | |a Ce document comporte une clé d'activation personnelle (utilisable 5 fois) qui permet le téléchargement de l'application contenant toutes les ressources contenues dans le CD-ROM. | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" ; "Éducation positive" | ||
330 | |a Proposition d'outils et d'activités pédagogiques pour l'enseignement en école maternelle, permettant de développer l'autonomie des élèves dans la compréhension de leurs émotions, en s'appuyant sur la communication non violente. Sont abordés : l'aménagement de l'espace et du temps, les affichages, la posture de l'enseignant. Il s'agit d'apprendre à l'élève de cycle 1 à identifer et connaître ses émotions, à apprendre à se connaître par les rituels, les jeux moteurs et les "kits de secours". Le CD-rom propose du matériel à imprimer : cartes des émotions, mandalas, postures de yoga, roue des besoins... [Source : 4e de couverture] | ||
359 | 2 | |b 1 - Identifier et connaitre les émotions |b 2 - Apprendre à se connaitre |p P. 32 |c Rituels |p P. 47 |c Jeux moteurs |p P. 55 |c Kits de secours |b 3- Apprendre à connaitre l'autre |p P. 62 |c Rituels |p P. 69 |c Jeux moteurs |p P. 78 |c Kits de secours |b 4 - Vivre ensemble |p P. 94 |c Rituels |p P. 103 |c Jeux moteurs |p P. 120 |c Kits de secours |b 5 - Les ressources |p P. 131 |c Les fiches situations |p P. 142 |c Les fiches émotions |p P. 150 |c Les histoires |p P. 162 |c Les chansons |p P. 173 |c Les mandalas |p P. 174 |c Tableau des compétences par activité | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035056061 |a Bienveillance |3 PPN028629639 |x Enseignement préscolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387402 |a Émotions |2 rameau | ||
606 | |3 PPN234746416 |a Communication non violente |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033201811 |a Éducation de la première enfance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232948 |a Éducation préscolaire |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN151246890 |a Monchoux |b Céline |f 19..-.... |c enseignante |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN19854569X |a Nielman |b Louison |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190716 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20201008 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:647589729 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:665201613 |b 490072305 |a 372.21 MON |j s | ||
930 | |5 441092309:681697849 |b 441092309 |a 37+F41 MON |j u | ||
998 | |a 855267 |