Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée mathématiques, cycle 1

Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Castel Frédéric (Auteur), Emprin-Charotte Fabienne (Auteur), Emprin Fabien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée : mathématiques, cycle 1 / Frédéric Castel,... Fabienne Emprin-Charotte,... Fabien Emprin,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (226 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03882cam a2200661 4500
001 PPN237465868
003 http://www.sudoc.fr/237465868
005 20240315055400.0
010 |a 978-2-240-04721-2  |b br.  |d 29,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190722-46698 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45773228g 
035 |a (OCoLC)1125128353 
035 |a FRBNF457732280000003  |z FRBNF45773228 
073 1 |a 9782240047212 
100 |a 20190819h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 1 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner les mathématiques en maternelle  |e construire des outils pour structurer sa pensée  |e mathématiques, cycle 1  |f Frédéric Castel,... Fabienne Emprin-Charotte,... Fabien Emprin,... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (226 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 0 |a Agir 
339 |a Un guide à destination des enseignants de cycle 1 présentant les savoirs qu'ils doivent maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école maternelle et mettre en oeuvre les situations d'apprentissages les plus adaptées à leurs élèves. ©Electre 2019 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l école maternelle : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée , Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , Explorer le monde et Se repérer dans le temps et l espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l utilisation des albums, l EPS, les projets."[Source : 4e de couverture] 
333 |a Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027235645  |a Jeux mathématiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |2 fmesh 
606 |3 PPN040777251  |a École maternelle  |2 fmesh 
606 |3 PPN143195344  |a Concepts mathématiques  |2 fmesh 
606 |3 PPN027246159  |a Pédagogie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
676 |a 372.709 44  |v 23 
676 |a 372.7  |v 22 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN237702630  |a Castel  |b Frédéric  |4 070 
701 1 |3 PPN237702886  |a Emprin-Charotte  |b Fabienne  |4 070 
701 1 |3 PPN086946641  |a Emprin  |b Fabien  |f 1972-....  |c professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190908  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200131  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190722  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:647734656  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:651366607  |b 441092309  |a 37+T111a CAS  |j u 
930 |5 721812301:65421302X  |b 721812301  |a 510.711 CAS  |j u 
930 |5 490072305:655960724  |b 490072305  |a 510.71 CAS  |j s 
998 |a 854757