Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée mathématiques, cycle 1
Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe,...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée : mathématiques, cycle 1 / Frédéric Castel,... Fabienne Emprin-Charotte,... Fabien Emprin,... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (226 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03882cam a2200661 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN237465868 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/237465868 | ||
005 | 20240315055400.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04721-2 |b br. |d 29,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190722-46698 | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45773228g | ||
035 | |a (OCoLC)1125128353 | ||
035 | |a FRBNF457732280000003 |z FRBNF45773228 | ||
073 | 1 | |a 9782240047212 | |
100 | |a 20190819h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | 1 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseigner les mathématiques en maternelle |e construire des outils pour structurer sa pensée |e mathématiques, cycle 1 |f Frédéric Castel,... Fabienne Emprin-Charotte,... Fabien Emprin,... | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (226 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 0 | |a Agir | |
339 | |a Un guide à destination des enseignants de cycle 1 présentant les savoirs qu'ils doivent maîtriser pour enseigner les mathématiques à l'école maternelle et mettre en oeuvre les situations d'apprentissages les plus adaptées à leurs élèves. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Notes bibliographiques | ||
330 | |a Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l école maternelle : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée , Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , Explorer le monde et Se repérer dans le temps et l espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l utilisation des albums, l EPS, les projets."[Source : 4e de couverture] | ||
333 | |a Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN02723875X |a Mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027235645 |a Jeux mathématiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040736776 |a Mathématiques |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040777251 |a École maternelle |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN143195344 |a Concepts mathématiques |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN027246159 |a Pédagogie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
676 | |a 372.709 44 |v 23 | ||
676 | |a 372.7 |v 22 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
686 | |a WS 110 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN237702630 |a Castel |b Frédéric |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN237702886 |a Emprin-Charotte |b Fabienne |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN086946641 |a Emprin |b Fabien |f 1972-.... |c professeur |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190908 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200131 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190722 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:647734656 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:651366607 |b 441092309 |a 37+T111a CAS |j u | ||
930 | |5 721812301:65421302X |b 721812301 |a 510.711 CAS |j u | ||
930 | |5 490072305:655960724 |b 490072305 |a 510.71 CAS |j s | ||
998 | |a 854757 |