Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée mathématiques, cycle 1

Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Castel Frédéric (Auteur), Emprin-Charotte Fabienne (Auteur), Emprin Fabien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée : mathématiques, cycle 1 / Frédéric Castel,... Fabienne Emprin-Charotte,... Fabien Emprin,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (226 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
Description
Résumé : Outil pédagogique qui accompagne l enseignant dans l élaboration de son enseignement lui proposant : un socle théorique synthétisant des résultats de recherche bien stabilisés, en didactique, en psychologie, en sociologie ou encore en neurosciences ; des situations d apprentissage testées en classe, mises en perspective sur l ensemble du cycle 1 ; le détail des grands champs des mathématiques travaillés à l école maternelle : Construire les premiers outils pour structurer sa pensée , Découvrir les nombres et leurs utilisations, explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées , Explorer le monde et Se repérer dans le temps et l espace ; une déclinaison des mises en oeuvre selon les quatre modalités d apprentissage : en jouant, en réfléchissant et en résolvant des problèmes, en s exerçant, en se remémorant et en mémorisant ; un lien avec l usage des outils numériques ou des aspects transdisciplinaires comme l utilisation des albums, l EPS, les projets."[Source : 4e de couverture]
Public : Enseignants de cycle 1 et futurs enseignants en formation
Bibliographie : Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-240-04721-2