Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe

La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses pr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nicolas Laura (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe / Laura Nicolas
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2019
Description matérielle : 1 vol. (228 p.)
Collection : Éducation et didactiques
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Didactique des langues : Paris : 2014
Sujets :
Documents associés : Autre format: Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue
Autre format: La disposition enseignante à un "agir collectif"
LEADER 03250cam a2200517 4500
001 PPN23746294X
003 http://www.sudoc.fr/23746294X
005 20200702055400.0
010 |a 978-2-7574-2808-5  |b br.  |d 20 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb457624544 
035 |a (OCoLC)1117756467 
035 |a FRBNF457624540000006  |z FRBNF45762454 
073 1 |a 9782757428085 
100 |a 20190819h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y va 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue  |e agir avec et dans le groupe  |f Laura Nicolas 
214 0 |a Villeneuve d'Ascq  |c Presses universitaires du Septentrion  |d 2019 
215 |a 1 vol. (228 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Éducation et didactiques  |x 1281-7597 
339 |a Une étude sur les méthodes d'enseignement des langues étrangères dans les cadres scolaires et universitaires. L'auteure met en lumière les stratégies pour inciter la prise de parole et articuler les attentes de l'enseignant avec les besoins des élèves. ©Electre 2020 
320 |a Bibliogr. p. 201-215. Index. Annexes 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Didactique des langues  |e Paris  |d 2014  |t La disposition enseignante à un agir collectif : analyse de la réception enseignante des négociations apprenantes en classe de FLE 
330 |a La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique." 
410 | |0 013674242  |t Éducation et didactiques  |x 1281-7597 
452 | |0 240758331  |t Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue  |o agir avec et dans le groupe  |f Laura Nicolas  |c Villeneuve d'Ascq  |n Presses universitaires du Septentrion  |d 2019  |s Éducation et didactiques  |y 978-2-7574-2844-3 
452 | |0 182399273  |t La disposition enseignante à un "agir collectif"  |o Analyse de la réception enseignante des négociations apprenantes en classe de FLE  |f Laura Nicolas  |d 2014 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement -- Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN027301346  |a Interaction en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |z 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
676 |a 371.102 3  |v 23  |z fre 
686 |a 400  |2 TEF 
700 1 |3 PPN18235153X  |a Nicolas  |b Laura  |f 1984-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20191011  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200326  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190704  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a LET 
930 |5 441092102:666150559  |b 441092102  |j u 
998 |a 868659