Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe

La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses pr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Nicolas Laura (Auteur)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe / Laura Nicolas
Publié : Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion , 2019
Description matérielle : 1 vol. (228 p.)
Collection : Éducation et didactiques
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Didactique des langues : Paris : 2014
Sujets :
Documents associés : Autre format: Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue
Autre format: La disposition enseignante à un "agir collectif"
Description
Résumé : La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique."
Bibliographie : Bibliogr. p. 201-215. Index. Annexes
ISBN : 978-2-7574-2808-5