Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe
La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses pr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Thèse ou mémoire |
Langue : | français |
Titre complet : | Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue : agir avec et dans le groupe / Laura Nicolas |
Publié : |
Villeneuve d'Ascq :
Presses universitaires du Septentrion
, 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (228 p.) |
Collection : | Éducation et didactiques |
Note de thèse : | Texte remanié de : Thèse de doctorat : Didactique des langues : Paris : 2014 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Dynamiques langagières et logiques professorales en classe de langue Autre format: La disposition enseignante à un "agir collectif" |
Résumé : | La 4e de couv. indique : "Que le cadre soit scolaire ou universitaire, l'enseignement et l'apprentissage des langues étrangères s'effectuent majoritairement au sein de situations de travail collectives. Comment, dans ces situations, l'enseignant agit-il pour articuler ses propres attentes, les besoins collectifs et les besoins individuels des élèves ? Cette question est traitée à partir de l'analyse des interactions verbales entre apprenants et enseignants et des logiques professorales qui sous-tendent la gestion de groupe en contexte didactique." |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 201-215. Index. Annexes |
ISBN : | 978-2-7574-2808-5 |