Parlons éducation et enseignement

Ensemble de contributions analysant divers aspects de l'enseignement et de l'éducation en Afrique comme la recherche en sociologie du travail à l'université de Yaoundé 1, la réussite scolaire des jeunes filles des zones d'éducation prioritaires ou encore la création d'une éc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Parlons éducation et enseignement
Publié : Paris : L'Harmattan , 2019
Description matérielle : 1 vol. (245 p.)
Collection : Cahiers de l'IREA ; 29
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Cahiers de l'IREA
LEADER 02775cam a22004211 4500
001 PPN237277034
003 http://www.sudoc.fr/237277034
005 20200702055300.0
010 |a 978-2-343-17832-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)1110583738 
073 1 |a 9782343178325 
100 |a 20190726h20192018m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 0 |a Parlons éducation et enseignement 
214 0 |a Paris  |c L'Harmattan  |d 2019 
215 |a 1 vol. (245 p.)  |d 22 cm 
339 |a Ensemble de contributions analysant divers aspects de l'enseignement et de l'éducation en Afrique comme la recherche en sociologie du travail à l'université de Yaoundé 1, la réussite scolaire des jeunes filles des zones d'éducation prioritaires ou encore la création d'une école inclusive à Kisangani, en République démocratique du Congo. ©Electre 2020 
305 |a N° de : "Cahiers de l'IREA, Institut de recherche et d'études africaines", ISSN 2492-8267, 2019, n° 29 
320 |a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr. 
359 2 |p P.11  |b Editorial / Blaise Bayili  |p P.27  |b Préalables à la création d'une école inclusive dans la ville de Kisangani / Stanislas Bogoy Nagama et Valentin Solo Ramazani bin Hamadi  |p P.61  |b Activités extra-muros et leur effet sur le rendement académique des étudiants de l'ISP/Bukavu / David Malata Ntambue et Tembwe Zembele Wa Ololo  |p P.119  |b Le processus à suivre dans l'élaboration des réformes des programmes scolaires / Valentin Solo Ramazani bin-Hamadi  |p P.141  |b L'éducation vue par JB Mpiana / Dieudonné Iyeli Katamu  |p P.141  |b L'enseignement et la recherche en sociologie du travail à l'université de Yaoundé 1 (Sud Cameroun). Etat des ieux et perspectives / Samuel-Béni Ella Ella  |p P. 167  |b Réussite scolaire des jeunes filles des Zones d'éducation prioritaires : socio-anthropologie des mécanismes de réussite en contexte de "défavorisation" sociale / André Wamba, Jean Romial Tagne Feussi et Edwige Namoki Bawe 
461 | |0 193236680  |t Cahiers de l'IREA  |x 2492-8267  |v 29 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027263053  |y Congo (République démocratique)  |2 rameau 
606 |3 PPN027613542  |a Systèmes d'enseignement  |3 PPN027377768  |y Cameroun  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027263053  |y Congo (République démocratique)  |2 rameau 
606 |3 PPN027555100  |a Éducation  |3 PPN027377768  |y Cameroun  |2 rameau 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190611  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200701  |g AFNOR 
979 |a LET 
930 |5 441092102:666239290  |b 441092102  |j u 
998 |a 868651