|
|
|
|
LEADER |
03122cam a2200505 4500 |
001 |
PPN237143526 |
003 |
http://www.sudoc.fr/237143526 |
005 |
20231127055600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-10-079499-7
|b br.
|d [21.90 EUR]
|
021 |
|
|
|a FR
|b DLE-20190722-46839
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1109390037
|
035 |
|
|
|a FRBNF457735890000005
|z FRBNF45773589
|
073 |
|
1 |
|a 9782100794997
|
100 |
|
|
|a 20190716d2019 k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 001yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a La psychologie du développement
|e modèles et méthodes
|f Virginie Laval
|
205 |
|
|
|a 4e édition
|
210 |
|
|
|a Malakoff
|c Dunod
|d DL 2019
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (294 p.)
|c couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Psycho Sup
|
339 |
|
|
|a Présentation des théories classiques de la psychologie du développement de l'enfant et des principales méthodes utilisées, avec des exercices d'application pour les examens. L'auteure expose notamment l'approche psychosociale de Wallon mettant en valeur la personnalité de l'enfant, le modèle interactionniste de Vygotski soulignant le rôle de l'adulte en tant que médiateur et la méthode des tests. ©Electre 2019
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 287-290. Bibliogr. en fin de chapitres. Glossaire. Index
|
330 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "La psychologie du développement étudie l ensemble des changements qui se produisent en nous au cours du temps. Cette discipline offre notamment à tous ceux qui s intéressent à l enfant une vue d ensemble sur les étapes qui le mèneront à l état d adulte. Ce manuel présente les théories classiques de la psychologie du développement et les principales méthodes utilisées. Regroupant cours et exercices, pourvu de très nombreux encadrés, documents et éléments bibliographiques, il constitue un outil de travail idéal. Il fournit au lecteur toutes les clés pour approfondir par son activité personnelle les principaux concepts théoriques et méthodologiques de la psychologie du développement, et pour se préparer avec les meilleures chances de succès aux examens universitaires."
|
333 |
|
|
|a Public : étudiants en psychologie, en orthophonie, étudiants en formation dans les ESPE, et dans les écoles d'éducateurs spécialisés et de travaux sociaux
|
410 |
|
| |
|0 013645811
|t Psycho sup (Paris)
|x 1275-4854
|
606 |
|
|
|3 PPN027241637
|a Psychologie du développement
|3 PPN03020934X
|x Manuels d'enseignement supérieur
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN18418715X
|a Psychologie du développement
|2 fmesh
|
676 |
|
|
|a 155
|v 23
|z fre
|
686 |
|
|
|a 150
|2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
|
700 |
|
1 |
|3 PPN050758500
|a Laval
|b Virginie
|f 1969-....
|4 070
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20190723
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20190920
|g AFNOR
|
801 |
|
0 |
|a FR
|b FR-751131015
|c 20190722
|g AFNOR
|2 intermrc
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20200930
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:643860835
|b 441092102
|
998 |
|
|
|a 852907
|