Maisons individuelles passives : concevoir, construire et réhabiliter

La construction passive permet aujourd hui de faire coïncider les besoins de confort, de qualité d air, de qualité de vie et de réduction des dépenses énergétiques. Cet ouvrage fournit les clés et les recommandations nécessaires à une conception et à une réalisation réussie.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charlot-Valdieu Catherine (Auteur), Outrequin Philippe (Auteur)
Autres auteurs : Bouteveille Alain (Illustrateur, Éditeur scientifique), Pinçon Clément (Illustrateur), Bouteveille Ursula (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Maisons individuelles passives : concevoir, construire et réhabiliter / Catherine Charlot-Valdieu, Philippe Outrequin; [édition et coordination des illustrations Alain Bouteveille]; [réalisation de la couverture WIP (Clément Pinçon)]; [réalisation des illustrations Ursula Bouteveille]
Publié : Antony : Editions Le Moniteur , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (399 p.)
Collection : La maison passive
Sujets :
Description
Résumé : La construction passive permet aujourd hui de faire coïncider les besoins de confort, de qualité d air, de qualité de vie et de réduction des dépenses énergétiques. Cet ouvrage fournit les clés et les recommandations nécessaires à une conception et à une réalisation réussie.
Public : Maisons individuelles passives est destiné : à tous les particuliers qui veulent faire construire ou réhabiliter leur maison ; aux architectes et maîtres d'œuvre afin de les aider à sensibiliser les maîtres d'ouvrage à travers des exemples reproductibles ; aux collectivités afin de les inciter à inscrire le passif dans leurs documents d'urbanisme (PLH et PLU) et PCAET (comme Rennes Métropole) ; aux aménageurs, tant publics (collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM, SPL...) que privés (promotteurs, investisseurs, entreprises...) pour les inciter à prescrire le passif dans leurs projets de lotissement et d'aménagement (ZAC, écoquartier, etc.) ou de développement urbain ; aux services de l'État (ANRU, DREAL, DOT... ) pour les inciter à intégrer le passif dans leurs analyses, leurs critères d'écoconditionnalité et leurs recommandations (source : 4e de couv.)
Bibliographie : Notes bibliographiques et liste de sites Internet
ISBN : 978-2-281-14318-8