Organisation des entreprises, quels changements ? : nouveaux modèles organisationnels, nouveaux environnements

"Cet ouvrage propose une réflexion sur les transformations des entreprises et l'impact de ces changements sur les métiers, d'un point de vue collectif. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience terrain d'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Huet Jean-Michel (Directeur de publication), Lahaire-Marcouyoux Christine (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Organisation des entreprises, quels changements ? : nouveaux modèles organisationnels, nouveaux environnements / sous la direction de Jean-Michel Huet et Christine Lahaire-Marcouyoux
Publié : Montreuil : Pearson , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (XI-203 p.)
Collection : Management en action
Sujets :
Description
Résumé : "Cet ouvrage propose une réflexion sur les transformations des entreprises et l'impact de ces changements sur les métiers, d'un point de vue collectif. Écrit par un collectif de diplômés et de professeurs de NEOMA Business School, ce livre bénéficie de l'expérience terrain d'experts dans le domaine et d'analyses d'universitaires. Il est ainsi construit autour de trois parties : la première partie s'intéresse aux transformations de l'organisation des entreprises pour faire un état des principales tendances : entreprise horizontale, innovation sociale, agilité, place de la gouvernance et de l'éthique ; la deuxième partie interroge l'impact de ces changements d'organisation sur les métiers. Trois cas de figure sont analysés : les métiers commerciaux, l'impact sur les métiers à dimension internationale et l'alignement avec la direction générale ; la troisième partie donne quelques illustrations d'évolutions des métiers liés à l'organisation avec l'apparition de nouvelles fonctions comme le 'chief transformation officer' (CTO), le 'change management' dans les travaux des 'private equity', et enfin le devenir des professionnels du savoir (chercheurs, consultants et 'think tanks')." [Source : 4e de couv.]
Public : Public : étudiants en management, gestion, économie ; formation continue, professionnels
Bibliographie : Bibliogr. et liste de sites Internet p. 183-191. Notes bibliogr. et webogr. Biographie des auteurs. Index
ISBN : 978-2-326-00215-9
978-2-3260-0215-9