L'escape game : une pratique pédagogique innovante

"Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet égale...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Lebret Émilie (Directeur de publication), Quesne Christelle (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' escape game : une pratique pédagogique innovante / [coordonné par] Émilie Lebret,... Christelle Quesne,...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (159 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
Description
Résumé : "Quel est l'intérêt pédagogique d'un escape game ? Comment en créer un avec et pour les élèves ? Comment s'approprier un escape game de manière simple en classe ? Le jeu d'évasion pédagogique développe l'imagination, la créativité, les relations sociales et permet également une acquisition pérenne des connaissances. À la manière de maîtres de jeu, les auteurs essaiment, au fil des pages, des apports scientifiques et théoriques, des démarches pédagogiques, des retours d'expériences et des exemples de mise en œuvre d'escape games en classe ou en formation. Pour chaque escape game présenté, sont indiqués : - les objectifs pédagogiques ; - les compétences mises en œuvre ; - le matériel nécessaire ; - le déroulement du jeu ; - les évaluations. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants désireux d'appréhender cette nouvelle forme de travail collaboratif et de renouveler leur pratique pédagogique." [Résumé de la 4e de couv.]
Notes : La page de titre et la couv. mentionnent en plus : "Tous domaines, collège lycée"
Bibliographie : Bibliogr. p. 152-154. Notes bibliogr. Liste de sites Internet p. 155. Glossaire
ISBN : 978-2-240-04911-7