Différents types de supports numériques dans l'apprentissage de l'anatomie cervico-céphalique

Depuis quelques années, la société a vu se développer un certain nombre de supports numériques pouvant servir à l'apprentissage de l'anatomie cervico céphalique. Cette évolution relance le débat concernant les techniques actuelles (dissections, modèles 2D) en offrant la possibilité d'...

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Auteur principal : Renard Lorraine (Auteur)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Autres auteurs : Jordana Fabienne (Directeur de thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Différents types de supports numériques dans l'apprentissage de l'anatomie cervico-céphalique / Lorraine Renard; sous la direction de Fabienne Jordana
Publié : 2019
Description matérielle : 1 vol. (76 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2019
Sujets :
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Description
Résumé : Depuis quelques années, la société a vu se développer un certain nombre de supports numériques pouvant servir à l'apprentissage de l'anatomie cervico céphalique. Cette évolution relance le débat concernant les techniques actuelles (dissections, modèles 2D) en offrant la possibilité d'un support tridimensionnel interactif et accessible. La complexité de ces supports est très variée, allant du simple cours disponible en ligne, à des logiciels de réalité virtuelle. Leurs objectifs complètent ceux de l'enseignement classique en proposant une amélioration de la vision tridimensionnelle et de l'indépendance de l'étudiant dans son apprentissage. Bien que de plus en plus évoluées, ces techniques sont en constante amélioration et restent encore perfectibles. En effet, les avantages de ces supports sont démontrés par de nombreuses études mais des limites à leur mise en place et à leur utilisation existent encore.
Notes : Autre (s) contribution (s) : Bernard Giumelli (Président du jury) ; Bénédicte Castelot-Enkel, Saïd Kimakhe (Assesseurs)
Bibliographie : Bibliogr. f. 68-76, 126 réf.