Alternance intégrative et formation des enseignants

[source : 4e de couv.] L'objectif de cet ouvrage est d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée. Les travaux de recherche présentés, menés dans des cadres théoriques divers (dida...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Escalié Guillaume (Directeur de publication), Magendie Elisabeth (Directeur de publication)
Format : Book
Language : français
Title statement : Alternance intégrative et formation des enseignants / sous la direction de Guillaume Escalié et Elisabeth Magendie
Published : Bordeaux : Presses universitaires de Bordeaux , DL 2019
Physical Description : 1 vol. (179 p.)
Series : Études sur l'éducation (Talence)
Subjects :
Description
Summary : [source : 4e de couv.] L'objectif de cet ouvrage est d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée. Les travaux de recherche présentés, menés dans des cadres théoriques divers (didactique disciplinaire, didactique clinique, clinique de l'activité, théorie sociocognitive des apprentissages), permettent d'appréhender l'impact des dispositifs de formation par alternance à la fois du point de vue des stagiaires et des formateurs.
Bibliography : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-300-0310-9