Alternance intégrative et formation des enseignants
[source : 4e de couv.] L'objectif de cet ouvrage est d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée. Les travaux de recherche présentés, menés dans des cadres théoriques divers (dida...
Saved in:
Main Authors : | , |
---|---|
Format : | Book |
Language : | français |
Title statement : | Alternance intégrative et formation des enseignants / sous la direction de Guillaume Escalié et Elisabeth Magendie |
Published : |
Bordeaux :
Presses universitaires de Bordeaux
, DL 2019 |
Physical Description : | 1 vol. (179 p.) |
Series : | Études sur l'éducation (Talence) |
Subjects : |
Summary : | [source : 4e de couv.] L'objectif de cet ouvrage est d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée. Les travaux de recherche présentés, menés dans des cadres théoriques divers (didactique disciplinaire, didactique clinique, clinique de l'activité, théorie sociocognitive des apprentissages), permettent d'appréhender l'impact des dispositifs de formation par alternance à la fois du point de vue des stagiaires et des formateurs. |
---|---|
Bibliography : | Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
ISBN : | 979-10-300-0310-9 |