Alternance intégrative et formation des enseignants

[source : 4e de couv.] L'objectif de cet ouvrage est d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée. Les travaux de recherche présentés, menés dans des cadres théoriques divers (dida...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Escalié Guillaume (Directeur de publication), Magendie Elisabeth (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Alternance intégrative et formation des enseignants / sous la direction de Guillaume Escalié et Elisabeth Magendie
Publié : Bordeaux : Presses universitaires de Bordeaux , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (179 p.)
Collection : Études sur l'éducation (Talence)
Sujets :
Description
Résumé : [source : 4e de couv.] L'objectif de cet ouvrage est d'interroger les conditions de mises en oeuvre de l'alternance en vue de tendre vers une formation professionnelle des enseignants davantage intégrée. Les travaux de recherche présentés, menés dans des cadres théoriques divers (didactique disciplinaire, didactique clinique, clinique de l'activité, théorie sociocognitive des apprentissages), permettent d'appréhender l'impact des dispositifs de formation par alternance à la fois du point de vue des stagiaires et des formateurs.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.
ISBN : 979-10-300-0310-9