Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant

Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancien...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Saada Elhadi (Auteur)
Autres auteurs : Brun Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant / Elhadi Saada; préface de Jean Brun
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (197 p.)
Sujets :
LEADER 02739cam a2200481 4500
001 PPN236897764
003 http://www.sudoc.fr/236897764
005 20210126055400.0
010 |a 978-2-343-17018-3  |b br  |d 21,50 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190613-37074 
035 |a (OCoLC)1107697431 
035 |a FRBNF457469690000007  |z FRBNF45746969 
073 1 |a 9782343170183 
100 |a 20190708h20192019k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant  |f Elhadi Saada  |g préface de Jean Brun 
210 |a Paris  |c l'Harmattan  |d copyright 2019 
215 |a 1 vol. (197 p.)  |c ill., fig., tabl., couv. ill.  |d 24 cm 
339 |a Une étude consacrée à la charge cognitive liée à l'enseignement concomitant des systèmes alphabétique et numérique lors de l'apprentissage de la numération chez l'enfant de 3 à 6 ans. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 189-197. Notes bibliogr. 
330 |a Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancienne question soulevée durant la Révolution en 1794 par le mathématicien et homme politique des lumières, Nicolas Condorcet. Il percevait déjà les obstacles liés à la transposition du système oral vers la numération écrite décimale, avec ses zones d'irrégularités, par exemple lors du passage de l'oral à l'écrit avec les chiffres en "z"...  |2 Résumé éditeur 
606 |3 PPN027288390  |a Écriture  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031957358  |a Chiffres  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
676 |a 372.7  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN050143336  |a Saada  |b Elhadi  |4 070 
702 1 |3 PPN035706503  |a Brun  |b Jean  |f 19..-....  |c psychologue  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190604  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191105  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190613  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:650491602  |b 441092309  |a 37+T111a SAA  |j u 
998 |a 854771