Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant

Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancien...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Saada Elhadi (Auteur)
Autres auteurs : Brun Jean (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Du nombre à la numération écrite chez le jeune enfant / Elhadi Saada; préface de Jean Brun
Publié : Paris : l'Harmattan , copyright 2019
Description matérielle : 1 vol. (197 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage traite de l'acquisition de la numération écrite chez le jeune enfant de 3 à 6 ans. Cette dernière repose sur la précocité de la numération orale alors que les relations entre les deux systèmes, oral et écrit, occasionnent de nombreux problèmes aux enfants. C'est une très ancienne question soulevée durant la Révolution en 1794 par le mathématicien et homme politique des lumières, Nicolas Condorcet. Il percevait déjà les obstacles liés à la transposition du système oral vers la numération écrite décimale, avec ses zones d'irrégularités, par exemple lors du passage de l'oral à l'écrit avec les chiffres en "z"...
Bibliographie : Bibliogr. p. 189-197. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-343-17018-3