Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting ... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative
Une méthodologie pour aider l'enfant à écrire, lire, structurer sa pensée et mémoriser ses apprentissages à l'aide d'outils visuels stimulant sa curiosité, sa créativité et son implication. Elle insiste sur la nécessité de donner du sens au savoir transmis. ©Electre 2019
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting ... : les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative / Xavier Delengaigne, Vincent Damato; préface d'Isabelle Pailleau |
Publié : |
Paris :
Eyrolles
, DL 2019 |
Description matérielle : | 1 vol. (271 p.) |
Collection : | Apprendre autrement |
Sujets : |
LEADER | 02298cam a2200505 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236639293 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236639293 | ||
005 | 20240213134100.0 | ||
010 | |a 978-2-212-56967-4 |b br |d 18,90 EUR | ||
021 | |a FR |b DLE-20190809-49492 | ||
035 | |a (OCoLC)1105558791 | ||
035 | |a FRBNF457833920000003 |z FRBNF45783392 | ||
073 | 1 | |a 9782212569674 | |
100 | |a 20190624h20192019m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel |e cartes mentales, sketchnoting ... |e les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative |f Xavier Delengaigne, Vincent Damato |g préface d'Isabelle Pailleau | |
214 | 0 | |a Paris |c Eyrolles |d DL 2019 | |
215 | |a 1 vol. (271 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 19 cm | ||
225 | 2 | |a Apprendre autrement | |
339 | |a Une méthodologie pour aider l'enfant à écrire, lire, structurer sa pensée et mémoriser ses apprentissages à l'aide d'outils visuels stimulant sa curiosité, sa créativité et son implication. Elle insiste sur la nécessité de donner du sens au savoir transmis. ©Electre 2019 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 265-266. Webliogr. p. 267-268 | ||
410 | | | |0 240876210 |t Apprendre autrement |c Paris |n Editions Eyrolles |d 2013-.... | |
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032054858 |a Représentation mentale |2 rameau | ||
606 | |3 PPN03256127X |a Apprentissage cognitif |2 rameau | ||
606 | |3 PPN147286433 |a Cartes heuristiques |2 rameau | ||
676 | |a 371.302 810223 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN121489086 |a Delengaigne |b Xavier |f 19..-.... |c formateur en management des connaissances |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN236640097 |a Damato |b Vincent |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN119845512 |a Pailleau |b Isabelle |f 1964-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20190910 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20191219 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190809 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:654269998 |b 441092309 |a 37+E412 DEL |j u | ||
998 | |a 859417 |