Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting ... les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative

Une méthodologie pour aider l'enfant à écrire, lire, structurer sa pensée et mémoriser ses apprentissages à l'aide d'outils visuels stimulant sa curiosité, sa créativité et son implication. Elle insiste sur la nécessité de donner du sens au savoir transmis. ©Electre 2019

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Delengaigne Xavier (Auteur), Damato Vincent (Auteur)
Autres auteurs : Pailleau Isabelle (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel : cartes mentales, sketchnoting ... : les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative / Xavier Delengaigne, Vincent Damato; préface d'Isabelle Pailleau
Publié : Paris : Eyrolles , DL 2019
Description matérielle : 1 vol. (271 p.)
Collection : Apprendre autrement
Sujets :
LEADER 02298cam a2200505 4500
001 PPN236639293
003 http://www.sudoc.fr/236639293
005 20240213134100.0
010 |a 978-2-212-56967-4  |b br  |d 18,90 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20190809-49492 
035 |a (OCoLC)1105558791 
035 |a FRBNF457833920000003  |z FRBNF45783392 
073 1 |a 9782212569674 
100 |a 20190624h20192019m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Aider son enfant à mieux apprendre grâce au visuel  |e cartes mentales, sketchnoting ...  |e les meilleurs outils pour favoriser la pensée créative  |f Xavier Delengaigne, Vincent Damato  |g préface d'Isabelle Pailleau 
214 0 |a Paris  |c Eyrolles  |d DL 2019 
215 |a 1 vol. (271 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Apprendre autrement 
339 |a Une méthodologie pour aider l'enfant à écrire, lire, structurer sa pensée et mémoriser ses apprentissages à l'aide d'outils visuels stimulant sa curiosité, sa créativité et son implication. Elle insiste sur la nécessité de donner du sens au savoir transmis. ©Electre 2019 
320 |a Bibliogr. p. 265-266. Webliogr. p. 267-268 
410 | |0 240876210  |t Apprendre autrement  |c Paris  |n Editions Eyrolles  |d 2013-.... 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN032054858  |a Représentation mentale  |2 rameau 
606 |3 PPN03256127X  |a Apprentissage cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN147286433  |a Cartes heuristiques  |2 rameau 
676 |a 371.302 810223  |v 23 
686 |a 370  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
700 1 |3 PPN121489086  |a Delengaigne  |b Xavier  |f 19..-....  |c formateur en management des connaissances  |4 070 
701 1 |3 PPN236640097  |a Damato  |b Vincent  |4 070 
702 1 |3 PPN119845512  |a Pailleau  |b Isabelle  |f 1964-....  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190910  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20191219  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20190809  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:654269998  |b 441092309  |a 37+E412 DEL  |j u 
998 |a 859417