Différencier son enseignement au collège et au lycée
La 4e de couverture indique : "Les enseignants sont engagés dans la réussite de leurs élèves, mais la diversité des situations et la complexité des profils de ces derniers mettent de nombreux professeurs en difficulté. Comment aider chacun à réussir son parcours dans une classe hétérogène de 25...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Différencier son enseignement au collège et au lycée / sous la direction de Frédéric Bablon; avec les contributions de Marie-Noëlle Bertille, Pascal Claman, Olivier Letot... [et al.]; avant-propos de Philippe Meirieu |
Publié : |
Paris :
ESF Sciences Humaines
, C 2019 |
Description matérielle : | 1 volume (159 p.) |
Collection : | La Classe en pratiques |
Sujets : |
LEADER | 04026cam a2200697 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN236470655 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/236470655 | ||
005 | 20240523055300.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3884-6 |b br. |d 15 EUR | ||
020 | |a FR |b 01961054 | ||
021 | |a FR |b DLE-20190819-50696 | ||
035 | |a (OCoLC)1104790293 | ||
035 | |a FRBNF457866090000007 |z FRBNF45786609 | ||
073 | 1 | |a 9782710138846 | |
100 | |a 20190617h20192019k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Différencier son enseignement au collège et au lycée |f sous la direction de Frédéric Bablon |g avec les contributions de Marie-Noëlle Bertille, Pascal Claman, Olivier Letot... [et al.] |g avant-propos de Philippe Meirieu | |
214 | 0 | |a Paris |c ESF Sciences Humaines | |
214 | 4 | |d C 2019 | |
215 | |a 1 volume (159 p.) |c couverture illustrée en couleurs |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a La Classe en pratiques | |
339 | |a Un guide d'application des techniques de différenciation pédagogique dans le secondaire s'appuyant sur quatre principes : établir un lien positif avec les élèves, tenir compte du rythme de chacun, proposer un étayage personnalisé et pratiquer une évaluation bienveillante. ©Electre 2020 | ||
301 | |a ISSN exact : 2679-8816 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Instaurer une bonne relation, respecter le rythme de chacun, un étayage personnalisé, des évaluations bienveillantes" | ||
314 | |a Autres contributions : Sophie Moutard, Guylaine Raphael-Manhaval (auteurs) | ||
320 | |a Bibliographie p. 158-159 | ||
330 | |a La 4e de couverture indique : "Les enseignants sont engagés dans la réussite de leurs élèves, mais la diversité des situations et la complexité des profils de ces derniers mettent de nombreux professeurs en difficulté. Comment aider chacun à réussir son parcours dans une classe hétérogène de 25, 30 ou 35 adolescents ? Ce guide pratique explique comment appliquer les techniques de différenciation pédagogique dans le secondaire. Les auteurs proposent une méthode efficace construite sur quatre principes : l établissement d un lien positif avec chaque élève, la prise en compte de leur rythme, un étayage personnalisé, une évaluation bienveillante. Pour illustrer la mise en oeuvre de ces principes, les auteurs s appuient sur leur solide expérience du second degré et délivrent de nombreux conseils pratiques." | ||
410 | | | |0 240287851 |t La Classe en pratiques |x 2679-8816 | |
606 | |3 PPN027488934 |a Adaptation scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027301346 |a Interaction en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027616908 |a Intégration scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491552 |a Enseignement individualisé |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027843246 |a Enseignement secondaire |y France |2 rameau | ||
676 | |a 371.394 0944 |v 23 | ||
686 | |a 370 |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 | 1 | |3 PPN236472860 |a Bertille |b Marie-Noëlle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN236472925 |a Claman |b Pascal |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN236472984 |a Letot |b Olivier |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN236473042 |a Moutard |b Sophie |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN236473077 |a Raphael-Manhaval |b Guylaine |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN079335144 |a Bablon |b Frédéric |4 651 | |
702 | 1 | |3 PPN028296818 |a Meirieu |b Philippe |f 1949-.... |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20200326 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20200626 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20190819 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 441092102:670832510 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 490072305:678437726 |b 490072305 |a 371.394 BAB |j s | ||
915 | |5 490072305:678437726 |b 7065190 | ||
998 | |a 871048 |