Différencier son enseignement au collège et au lycée

La 4e de couverture indique : "Les enseignants sont engagés dans la réussite de leurs élèves, mais la diversité des situations et la complexité des profils de ces derniers mettent de nombreux professeurs en difficulté. Comment aider chacun à réussir son parcours dans une classe hétérogène de 25...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bertille Marie-Noëlle (Auteur), Claman Pascal (Auteur), Letot Olivier (Auteur), Moutard Sophie (Auteur), Raphael-Manhaval Guylaine (Auteur), Bablon Frédéric (Directeur de publication)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Différencier son enseignement au collège et au lycée / sous la direction de Frédéric Bablon; avec les contributions de Marie-Noëlle Bertille, Pascal Claman, Olivier Letot... [et al.]; avant-propos de Philippe Meirieu
Publié : Paris : ESF Sciences Humaines , C 2019
Description matérielle : 1 volume (159 p.)
Collection : La Classe en pratiques
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Les enseignants sont engagés dans la réussite de leurs élèves, mais la diversité des situations et la complexité des profils de ces derniers mettent de nombreux professeurs en difficulté. Comment aider chacun à réussir son parcours dans une classe hétérogène de 25, 30 ou 35 adolescents ? Ce guide pratique explique comment appliquer les techniques de différenciation pédagogique dans le secondaire. Les auteurs proposent une méthode efficace construite sur quatre principes : l établissement d un lien positif avec chaque élève, la prise en compte de leur rythme, un étayage personnalisé, une évaluation bienveillante. Pour illustrer la mise en oeuvre de ces principes, les auteurs s appuient sur leur solide expérience du second degré et délivrent de nombreux conseils pratiques."
Notes : ISSN exact : 2679-8816
La couverture porte en plus : "Instaurer une bonne relation, respecter le rythme de chacun, un étayage personnalisé, des évaluations bienveillantes"
Autres contributions : Sophie Moutard, Guylaine Raphael-Manhaval (auteurs)
Bibliographie : Bibliographie p. 158-159
ISBN : 978-2-7101-3884-6